Urgence de « communisme » : Les polytraumatisés du SOCIALISME
Les débats du 39ème congrès du PCF sont censés se dérouler en interne (sections/cellules/fédérations), où sur les espaces dédiés comme le site interne du congrès.
Mais à quelques jours du scrutin, dans lequel les adhérents (et eux seuls!) sont appelés à choisir la base de discussion du congrès, un groupe fractionniste s’est payé une tribune sur Twitch avec un intervenant connu pour ses sorties anti-PCF diffamatoires, Usul.
Cette intervention a très largement choqué les communistes, des signataires du texte alternatif ont même condamné ce recours à Usul et certains ont retiré leur soutien.
Mais au-delà de la forme d’action, il faut aussi voir le fond idéologique.
Loin de toute volonté d’étude, d’analyse, de l’apport idéologique, politique, historique de l’Union soviétique, les cosignataires du texte alternatif « Urgence de communisme » sombrent dans un déchaînement profondément anticommuniste, bercé du révisionnisme historique qui a cours dans les salons de la bourgeoisie européenne.
Si on les écoute tous les mots du monde, tous les échecs du Parti communiste français viennent de l’Union soviétique et du socialisme.
Entre Roger Hillel, Frédérick Genevée, et d’autres, les débats au sein du PCF tournent à l’affrontement puéril.
Pour le Secrétaire de la section du Kremlin-Bicêtre, les « nostalgiques de l’URSS » (on ne sait pas ce que cela veut dire) sont à dégager, car selon lui, ils sont la cause des problèmes du PCF.
POURSUIVRE LA LECTURE :
Les polytraumatisés du socialisme
https://www.editoweb.eu/nicolas_maury/Les-polytraumatises-du-socialisme_a16205.html
VOIR ÉGALEMENT CI-DESSOUS :
ÉCLAIRAGE SUR LA PRÉPARATION
DU CONGRÈS DU PCF
RÉSULTATS DES VOTES DES ADHÉRENTS
PAR FÉDÉRATIONS :
(EN LIEN CI-DESSOUS)
EN SAVOIR PLUS