À votre avis, quels sont les Français les plus favorables à l'envoi massif d'armes françaises à l'Ukraine ? C'est vous qui donnerez la bonne réponse en lisant cet article ...- Par Jean LÉVY
D'articles en articles, COMMUN COMMUNE dénonce le danger d'une troisième guerre mondiale en Europe. Ce blog met en garde contre la propagande incessante de l'ensemble des grands médias contre la Russie et Poutine. Ceux-ci sont décrits comme les agresseurs avides de territoires, et, de ce fait, à l'origine de la grave crise qui traverse notre continent.
À longueur de journée, à la radio, à la télé, dans les journaux, les politiques comme les éditorialistes de la Macronie visent à nous faire croire qu'il faut armer l'Ukraine pour défendre notre liberté. Et pour ce faire, ils exhibent un ancien clown muté président de son pays.
Cette fois, nous ne rappellerons pas l'histoire de ce conflit.
Nous nous contenterons de parler économie et profits.
J.L.
------
L'industrie de l'armement en France
En France, on compte environ 4000 entreprises de toutes tailles liées au secteur de la Défense. Ces dernières constituent la Base Industrielle et Technologique de la Défense (BITD), regroupant aussi bien des fournisseurs directs, que des sous-traitants, et que des grands maîtres d’œuvres.
Certaines sont uniquement spécialisées dans l’armement, tandis que d’autres, comme Airbus, produisent également pour le secteur civil, ayant un poids considérable : entre 15 et 25 milliards de chiffre d’affaires par an.
Les principaux groupes industriels de défense français sont, par ordre d’importance décroissante : EADS (avions, missiles, espace, hélicoptères, communications), Thales (électronique de défense), DCNS (constructions navales), Safran (moteurs, espace, électronique de défense), et Dassault-Aviation (avions de combat). Nexter (blindés, artillerie et munitions), SNPE (propergols, poudres et explosifs) et le Service Industriel de l’Aéronautique (maintenance aéronautique) sont des industries de taille sensiblement plus modeste.
Les principales entreprises françaises de défense :
En France, en 2022, le budget des armées est porté à 41 milliards d'euros
Ce qui s'annonce bien pour les entreprises françaises...
La preuve :
Si vous êtes à la recherche de bonnes opportunités d’investissement, vous pourriez être intéressé par les actions de l’industrie de la défense et de l’armement.
La hausse des risques géopolitiques fait de l’industrie de la défense un excellent investissement en 2023
L’invasion choquante de l’Ukraine par la Russie cette année a bouleversé la scène géopolitique mondiale. L’année dernière encore, les États-Unis ont retiré leurs troupes d’Afghanistan, ce qui a conduit à l’idée que l’industrie de la défense était en plein ralentissement.
Aujourd’hui, cependant, les pays développés augmentent rapidement leurs budgets militaires et de défense. L’Allemagne et le Japon font partie des pays, outre les États-Unis, qui augmentent leurs dépenses de défense. Le conflit ukrainien n’étant pas près de s’achever et les tensions s’intensifiant dans d’autres régions du monde, il semble que le secteur de la défense sera très actif au cours des prochaines années. Et avec le marché boursier en difficulté, l’industrie de la défense semble être une opportunité non négligeable à saisir à ce moment.
Ces conseils donnés par des professionnels de la finance - des gens sérieux en matière de profit - donne à la campagne de guerre son vrai visage, celui des dividendes que le commerce de l'armement produit.
JEAN LÉVY
LIEN: