« Guerre et Paix » : Léon Tolstoï, un agent de Poutine ? - Par Jean LÉVY
La France envahissait alors la Russie...
L'aide militaire de la France à l'Ukraine atteint, en janvier dernier, 472 millions d'euros. Et Zelenski en exige toujours plus. Son armée consomme chaque jour davantage d'obus qu'elle n'en reçoit. Kiev exige plus de chars lourds, des avions de combat, alors que ses soldats, dans le Donbass, résistent difficilement en lâchant, chaque jour, du terrain.
"La situation est « extrêmement difficile" dans l’est du pays, explique Volodymyr Zelensky.
Et pendant ce temps-là, les pays de l'Otan, réunis à Bruxelles, décident d'accélérer l'envoi en Ukraine d'armes lourdes et de munitions.
Un puits sans fond pour le conflit.
Une mine d'or pour les industriels de mort.
En 1914, les pacifistes nommaient ceux- ci les "marchands de canons".
Jusqu'où va se poursuivre ce sanglant commerce ?
N'est-il pas temps de négocier ?
Poser la question, c'est, nous montrant du doigt, faire de nous les complices de Poutine. Les faiseurs d'opinion, bien au chaud, dans leurs rédactions, hurlent à mort contre qui veut la paix et l'arrêt du carnage.
Nous avons dit ici et rappelé souvent le fil des évènements qui ont mené à la guerre, il y a tout juste un an : ce sont bien les Américains, qui ont fait de l'Ukraine, bien avant le 24 février 2022., une base militaire US aux frontières mêmes de la Russie.
Et pas les Russes au Mexique, face au Texas et la Californie !
Et qui s'enrichit grâce à ce conflit ?
Les médias nous dépeignent le pays de Poutine au bord du gouffre, étouffé par le blocus ; décrété par l'Occident, alors que Wall Street, avec la guerre, engrange des montagnes de profits.
Est-ce un crime et haute trahison que de vouloir que se taisent les armes et des négociations ?
JEAN LÉVY