Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par El Diablo

Comme toujours, la bourgeoisie, relayée par les médias qu’elle contrôle, désigne toujours les pauvres comme les responsables de tous les maux. Ainsi en ce qui concerne la Sécurité Sociale, nous sommes régulièrement abreuvés de reportages sur des abus individuels, certes réels, mais anecdotiques face à la réalité des chiffres.

Il s’agit comme toujours de la technique de désignation de boucs émissaires, pour cacher une réalité qui montre que les véritables profiteurs font partie de leur classe et sont protégés par le gouvernement. Le bilan pour 2022 présenté par l’Assurance Maladie est sans appel. Sur 315 millions d’euros détectés en 2022, 75 % proviennent des professionnels de santé et seulement 25 % des assurés. En ce qui concerne ces derniers, il s’agit principalement d’indemnités journalières ou encore de la CMU, soit en général sur de petites sommes, pour des personnes qui sont souvent à faibles revenus.

Par contre, du côté des professionnels, il est intéressant de regarder de plus près les dernières évolutions car les montants explosent ces dernières années. Comme toujours, il existe dans les différentes professions des individus malhonnêtes qui profitent du système. Mais la grande nouveauté est l’apparition d’investisseurs qui ont flairé la bonne affaire en développant de pseudo-centres de santé ophtalmo, dentaire ou encore pour des consultations non programmées et qui facturent des actes inutiles ou non réalisés.

Ce qui est encore plus grave est que certaines de ces structures ont été récemment fermées par les autorités sanitaires pour avoir mutilé des patients tout en les endettant. Ces dérives étaient prévisibles et les autorisations d’ouverture de ces centres par les ARS constitue un véritable scandale. En effet, il est évident que laisser des investisseurs tout venant entrer dans ce qu’ils considèrent comme un marché potentiellement très lucratif, déboucherait inéluctablement sur des dérives car leur objectif restera toujours de maximiser le retour sur investissement, c’est-à-dire leurs profits.

Le scandale d’ORPEA n’a pas servi de leçon et les libéraux actuellement au pouvoir accélèrent leur entreprise de prédation dans le champ de la santé et sur la Sécurité Sociale. Il s’agit là d’un des éléments de la stratégie d’ouverture accélérée au marché de notre système de santé, auquel s’ajoutent l’organisation de la pénurie de médecins, le refus de réguler leur installation, la fermeture massive des hôpitaux de proximité, la généralisation des dépassements d’honoraires chez les spécialistes, le développement des EHPAD et des cliniques privées à but lucratif, etc.

Il faut bien comprendre que tout ceci a été théorisé et organisé par les libéraux depuis les années 1980 avec Thatcher, Reagan et les tenants du tournant de la rigueur en France sous Mitterrand. L’attaque contre notre système de retraites participe de la même logique. C’est pourquoi il est urgent de dire stop en continuant à se mobiliser pour nos retraites, mais plus largement pour défendre notre système de santé et de protection sociale.

Docteur Christophe Prudhomme

Praticien hospitalier- SAMU 93

Source : Facebook

Commenter cet article

R
Il existe également une " fraude légale", celle qui consiste à exonérer les entreprises des cotisations sociales qui asséchent les caisses de la secu et participent à créer un pseudo déficit que le pouvoir utilise pour repousser l' âge de la retraite et derembourser les frais de soin de santé
Répondre