Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par El Diablo

Victoria Nuland

 

 

À la surprise générale, on apprend que Victoria Nuland, Sous-Secrétaire d’État pour les Affaires politiques, va quitter ses fonctions, officiellement pour «prendre sa retraite dans les prochaines semaines».

Rappelons que Victoria Nuland est aussi, et surtout :

-l'âme damnée des néo-conservateurs et de l'État profond américain, avec son mari Robert Kagan

-le vrai cerveau de la Révolution de couleur du Maïdan en 2014

-la grande organisatrice des événements survenus depuis 10 ans en Ukraine.

Le Département d'État a publié un communiqué officiel, signé du Secrétaire d’État Anthony Blinken, pour annoncer le départ de Nuland et le nom de son remplaçant, John Bass, Sous-Secrétaire d'État pour l'administration :

Ce communiqué couvre l'intéressée d'une litanie inhabituelle de 7 paragraphes d'éloges dithyrambiques, allant même jusqu'à l'appeler plusieurs fois par son diminutif "Toria".

Tout ceci est suspect.

D'autant plus suspect que Nuland n'a que 62 ans et que Madeleine Albright avait été nommée Secrétaire d’État à 60 ans, et jusqu'à 64 ans.

Nuland n'est donc pas d'un âge qui justifierait que l'on se passe brutalement de ses services, surtout compte tenu de ses connaissances du dessous des cartes, et de son extrême implication dans les dossiers les plus brûlants de la diplomatie américaine.

Ce départ inopiné conduit donc à s'interroger sur sa vraie raison.

Victoria Nuland a-t-elle vraiment fait valoir ses droits à la retraite comme un banal rond-de-cuir ?

Ou bien serait-elle soudain tombée en disgrâce ? Et, dans ce cas, pour quelle raison ?

On ne peut pas ne pas songer ici à la place démesurée prise par cette femme extrêmement dangereuse dans l'appareil d'État américain, et dans l'éventualité d'une 3e Guerre mondiale qu'elle envisageait avec un mélange d'insouciance et de détermination à faire froid dans le dos.

-C'est elle qui avait décidé de la composition du nouveau gouvernement ukrainien après le Maïdan, lors d'une conversation téléphonique avec l'ambassadeur des États-Unis à Kiev, Geoffrey Pyatt, le 7 février 2014. Conversation confidentielle interceptée et rendue publique par les services secrets russes :

-C'est encore elle qui avait annoncé, dès le 27 janvier 2022 (et avant même Biden le 7 février), que le gazoduc NordStream serait détruit si la Russie envahissait l'Ukraine :

Parmi les nombreux scandales qui ont émaillé la carrière de cette diplomate fort peu diplomatique, on retiendra l'un des derniers en date : arrivée à Kiev le 31 janvier dernier, elle s'était laissée aller à promettre d'un ton guilleret «de belles surprises à Poutine sur le champ de bataille».

Les «belles surprises» en question faisant probablement référence (selon certains observateurs) aux bombes planantes de haute précision GLSDB, expédiées par Washington à l'Ukraine.

Cette déclaration provocatrice et cynique avait conduit Dmitri Peskov, le Porte-parole de Poutine, à dénoncer officiellement « que les États-Unis maintiennent et augmentent leur implication directe dans le conflit ukrainien et incitent le régime de Kiev à poursuivre la guerre ».

Moscou aurait-il fait savoir à Washington que la posture constamment belliqueuse de Victoria Nuland finirait par provoquer une Apocalypse nucléaire ?

À moins que des considérations de politique intérieure n'aient prévalu ? Cette annonce surprise intervient en effet au matin du "Super Tuesday" qui devrait voir la consécration de Trump, alors que la réélection de Biden semble compromise, notamment du fait de la guerre en Ukraine.

Quoi qu'il en soit, tout Terrien épris de paix ne peut, ce soir, que se réjouir de voir cette femme hautement toxique, véritable "Docteur Folamour" coresponsable de centaines de milliers de morts en Ukraine, être écartée du pouvoir suprême à Washington.

François Asselineau

Le 5 mars 2024

Source : Facebook

 

VOIR LIEN CI-DESSOUS :

Commenter cet article

G
N.B. L’an dernier, une autre diplomate, elle aussi secrétaire d’État adjointe des USA, née le 7 juin 1949 : Wendy R. Sherman est partie en retraite à… 73 ans.<br /> https://en.wikipedia.org/wiki/Wendy_Sherman
Répondre
G
Victoria Nuland s'est bien fait lourder : la retraite est à 67 ans pour elle pas 62 !<br /> Victoria Nuland est une diplomate US, née le 1er juillet 1961 à Baker (Louisiane) (62 ans).<br /> Retraite aux USA<br /> Né entre 1943 et 1954, la pleine retraite est à 66 ans.<br /> Né entre 1955 et 1960, l’âge de la retraite augmente graduellement jusqu’à atteindre 67 ans<br /> Pour toute personne née en 1960 ou après la pleine retraite est payable à 67 ans.<br /> (Il se peut qu’il y ait des accords de branches ou d’entreprises plus favorables aux travailleurs)<br /> The full retirement age is 66 if you were born from 1943 to 1954. The full retirement age increases gradually if you were born from 1955 to 1960 until it reaches 67. For anyone born 1960 or later, full retirement benefits are payable at age 67.<br /> https://www.ssa.gov/pubs/EN-05-10035.pdf
Répondre