OUÏGHOURS : L'HORREUR ÉTAIT DANS NOS MÉDIAS - Des révélations accablantes de Maxime VIVAS
Maxime VIVAS est fils d’immigrés espagnols (père ouvrier et mère au foyer). Il a été postier puis ergonome chez France Télécom (aujourd'hui Orange).
Il est aussi un écrivain reconnu qui a publié plus de 20 livres (romans, polars, essais) dont certains traduits dans plus de 10 langues. Il a reçu le prix Roger Vailland (1997) pour son ouvrage "Paris Brune" dans lequel il raconte le travail et les luttes syndicales à La Poste, ainsi que le prix du Zinc (2002) pour son polar historique "Pourquoi j'ai voulu tuer Louis-Ferdinand Céline". Il a également écrit "La Face cachée de Reporters sans frontières : de la CIA aux faucons du Pentagone" (2007) ainsi que plusieurs livres contre le Front national (aujourd'hui RN) et l’extrême droite. Par ailleurs, il a aussi été référent littéraire de l’association ATTAC (2003). Il est enfin co-administrateur du site d'information alternative "Le Grand Soir", site « peu fiable et qui relaie des théories conspirationnistes » selon le désormais ex-“Décodex” du journal Le Monde et le site Conspiracy Watch.
Après un premier livre intitulé "Ouïghours : pour en finir avec les fake news" (décembre 2020), Maxime VIVAS sort aujourd'hui "Ouïghours : l'horreur était dans nos médias" (mars 2024), dans lequel il fait des révélations accablantes sur nos médias, qu'ils soit "mainstream" ou "alternatifs", et dont nous parlons dans cet entretien.
- Présentation
- Ce que Maxime Vivas a constaté sur place au Xinjiang
- Le déferlement médiatique contre M. Vivas après son 1er livre
- ASI, Le Média, Blast : pas mieux que les autres
- L'affaire Laurène Beaumond (lancée par Le Monde)
- L'armée française (IRSEM) attaque M. Vivas dans un rapport
- De grands experts étasuniens disent qu'il n'y a pas de génocide
- La CIA est-elle vraiment à l'origine de cet enfumage ?
- Comparaison entre la lutte anti-terroriste en Chine et en France
- L'ONU est claire : pas de génocide, pas de persécutions
- Une campagne des Etats-Unis pour attaquer la Chine
Pour commander le livre :