Bernie Sanders : « GAZA pourrait devenir le VIETNAM de Joe BIDEN »
« Biden se met dans une situation où il s’est aliéné non seulement les jeunes, mais aussi une grande partie de la base Démocrate. »
SOURCE : Truthout, Sharon Zhang
Traduit par les lecteurs du site Les-Crises
Le président Joe Biden a prononcé jeudi un discours glacial demandant aux étudiants manifestants en faveur de la Palestine de se calmer. Le sénateur Bernie Sanders (Indépendant-Vermont) a averti que le président risquait de se mettre à dos une grande partie de sa propre base alors qu’il est confronté à une situation qui fait écho aux manifestations massives de 1968 pour protester contre la guerre du Viêtnam.
Affirmant que les étudiants pro-palestiniens de l’université de Columbia et de plus de 100 autres campus du pays manifestent pour des « raisons légitimes », le sénateur a déclaré que Biden se dressait contre sa propre base politique, et en fait, à la majorité du pays en continuant de soutenir l’assaut génocidaire d’Israël contre Gaza.
« Lorsque j’étais jeune, j’ai participé à des manifestations en faveur des droits civiques. J’ai été arrêté alors que j’occupais le bureau de l’administration de l’université de Chicago, parce qu’il y avait du racisme et de la ségrégation à l’époque », a déclaré Sanders lors d’une interview accordée à Christiane Amanpour sur CNN. « La vérité, c’est que s’il n’y avait pas eu de protestations, de sit-in et de manifestations, nous n’aurions pas fait les progrès que nous avons accomplis dans ce pays. »
POURSUIVRE LA LECTURE :
Bernie Sanders : " Gaza pourrait devenir le Vietnam de Joe Biden "
" Biden se met dans une situation où il s'est aliéné non seulement les jeunes, mais aussi une grande partie de la base Démocrate. " Source : Truthout, Sharon ZhangTraduit par les lecteurs du si...
https://www.les-crises.fr/bernie-sanders-gaza-pourrait-devenir-le-vietnam-de-joe-biden/