Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par El Diablo

 

 

De nouveaux plans de déstabilisation sont en cours d’exécution pour provoquer une explosion sociale vers le 11 juillet 2024 à Cuba. Les agences de renseignement américaines lancent ce qu’elles appellent l’opération 11.7.24.

Les agences de renseignement américaines lancent  de nouveaux plans de déstabilisation pour provoquer une explosion sociale  vers le 11 juillet 2024 à Cuba. L'objectif est de rééditer les émeutes de 2021 financées et promues depuis ce pays, a révélé la plateforme contre le terrorisme médiatique Razones de Cuba.

La soi-disant opération 11.7.24 a pour tactique le  recrutement de criminels pour commettre des actes de terrorisme  sur l'île. Les traîtres prépayés modifieraient l’ordre social pour  inciter à la confrontation et à l’agression contre les forces de sécurité.

À cet effet, Washington a triplé son budget pour payer les apatrides et, à cet effet, met en œuvre des actions d'assurance logistique à travers les diplomates de son ambassade à La Havane.

La  cible prioritaire du sabotage est le système électrique national,  en raison de son impact sur la qualité de vie de la population, a déclaré Razones de Cuba. Ils cherchent ainsi à amener la population mécontente à descendre dans la rue pour protester. 

Ils parient sur l’été pour générer le chaos et détruire la tranquillité des citoyens, sans se soucier du coût que peuvent avoir ces actions.

Ils envisagent également  de manipuler la question des relations entre Cuba et la Russie , en générant une campagne de fausses nouvelles sur la collaboration comme moyen pour le pays eurasien d'obtenir des soldats des Grandes Antilles.

Il s'agit d'une opération organisée par le Département d'État et les agences de renseignement du gouvernement nord-américain. 

Quelle est la situation actuelle du système électrique national ?

Dans son dernier podcast , le président cubain Miguel Díaz-Canel a abordé les problèmes auxquels est confronté le système électrique national, le déroulement de l'entretien des groupes électrogènes et les projections de service.

Le ministre de l'Énergie et des Mines, Vicente de la O Levy, a expliqué que la situation électro-énergétique complexe à laquelle le pays est actuellement confronté est due à l'  augmentation de la demande due aux températures estivales élevées

Entre autres facteurs qui affectent la distribution, il a mentionné le  déficit de combustible, les pannes imprévues et les processus de maintenance  de plusieurs centrales thermoélectriques. 

« Les centrales thermoélectriques ne disposent pas de la disponibilité requise, pas plus que la production décentralisée », a déclaré le directeur technique du Syndicat de l'électricité, Lázaro Guerra. 

Il a rappelé que le système électrique national nécessite un investissement de  300 millions de dollars par an pour son entretien et que la disponibilité n'existe pas.

Cuba s'engage en faveur des sources d'énergie renouvelables 

Dans une récente interview avec le journaliste franco-espagnol Ignacio Ramonet, le président cubain, Miguel Díaz-Canel, a souligné l'  engagement du pays en faveur du développement des sources d'énergie renouvelables. 

Aujourd'hui, l'île dispose d'un ensemble d'accords signés, avec des garanties, qui lui permettront d'atteindre 2 000 mégawatts en moins de 2 ans, a rapporté le président.

L'objectif est d'atteindre  plus de 20 % d'énergies renouvelables avant 2030 . Pour le chef de l'Etat, cela permettra aux groupes moteurs de production distribuée de ne pas fonctionner aux heures de pointe de la journée.

Aujourd'hui, des parcs photovoltaïques commencent à être successivement assemblés et activés, ce qui permettra d'augmenter ainsi la production d'électricité et d'économiser du carburant. Une partie de ces parcs accumulera de l’énergie qui pourra être utilisée le soir.

"Il y aura un changement substantiel cette année et une consolidation l'année prochaine", a déclaré Diaz-Canel.

Source : Al Mayadeen

LIEN:

Commenter cet article