La CIA et la stratégie de tension en Europe
Par Germán Gorraiz López
L’attaque contre le Premier ministre slovaque, Robert Fico, rappelle étrangement l’assassinat de Lee Harvey Oswald et le rôle du réseau Gladio opérant sur le sol européen, et de nouvelles attaques sur le territoire européen ne peuvent être exclues avec l’objectif sans équivoque de semer le chaos à travers le continent. C’est la «stratégie de tension» pour, finalement, provoquer l’implication directe de l’OTAN dans un conflit généralisé avec la Russie.
Le réseau Gladio. Gladio (épée en latin), était le nom donné au «réseau d’agents dormants déployés par l’OTAN en Italie et prêts à entrer en action au cas où les Soviétiques envahiraient l’Europe occidentale» et serait la force alliée qui resterait derrière les lignes soviétiques pour faciliter la contre-attaque.
Ce réseau était télécommandé par la CIA et malgré le danger de disparition de l’invasion soviétique, il a continué à agir dans les pays occidentaux pour empêcher les partis communistes d’accéder au pouvoir par des élections démocratiques et s’est consacré à semer le chaos à travers la doctrine dite de «stratégie de tension».
L’opération Gladio a touché pratiquement toute l’Europe, avec une virulence particulière en Italie où elle a fait l’objet d’une enquête du juge Guido Salvini, qui a conclu que les organisations terroristes d’extrême droite comme Ordine Nuovo ou l’Avant-garde nationale «étaient étroitement liées à l’État italien et à la CIA américaine» et que «la CIA a souligné les objectifs et les a encouragés à agir».
L’opération Gladio 2.0 est-elle en cours? L’éventuelle victoire de Trump en novembre 2024 représenterait le déclin de la stratégie atlantiste de Biden et de Soros déterminée à chasser Poutine du pouvoir après la signature d’un accord de paix en Ukraine et le retour à la doctrine de coexistence pacifique avec la Russie. Cela signifierait l’intronisation du G-3 (États-Unis, Russie et Chine) comme primus inter pares dans la gouvernance mondiale et la fin du rêve obsessionnel des mondialistes menés par Soros et l’Open Society Foundation (OSF) de réaliser la balkanisation de la Russie, «la baleine blanche que les mondialistes tentent de chasser depuis des décennies».
POURSUIVRE LA LECTURE :
La CIA et la stratégie de tension en Europe
L'attaque contre le Premier ministre slovaque, Robert Fico, rappelle étrangement l'assassinat de Lee Harvey Oswald et le rôle du réseau Gladio opérant sur le sol européen, et de nouvell...