CONTRE QUI VOTER LES 30 JUIN ET 7 JUILLET ? – Par Gilles Questiaux
Dans le contexte des élections législatives précipitées par Macron après sa défaite aux européennes, qui auront lieu les 30 juin et 7 juillet prochains.
On va nous refaire le coup du « front républicain » contre l'extrême droite, pour brouiller les cartes.
Il faut donc proclamer avec force que l’unique priorité, la priorité stratégique absolue du moment est de voter aux deux tours contre tous ceux qui soutiennent ou qui laissent faire l’escalade délirante en cours de la guerre de l'OTAN contre la Russie et de la guerre programmée à courte échéance contre la Chine, qui mettent en danger notre existence même : macronistes, socialistes, verts, résidus de la droite historique, etc. sauf quand leur défaite est certaine.
Aux cas fréquents où le second tour opposerait deux candidats rivalisant de zèle en la matière, s'abstenir.
On pourra voter pour des candidat PCF ou LFI là où c’est possible, bien qu’ils aient été insuffisants depuis 2022 sur la question de la paix, la question stratégique qui détermine toutes les autres.
Au premier tour certains candidats souverainistes « des deux rives » anti UE et anti OTAN peuvent se présenter à visage découvert, dans ce cas on pourra voter pour eux.
La victoire du RN est envisageable, et c’est bien pour cela que Macron espère manipuler un sursaut réactif du soi-disant « peuple de gauche » en sa faveur. En lançant un faux débat hystérisé sur les dangers de l'extrême droite, on dissimule le vrai danger d'une autre échelle, le projet de la guerre mondiale qu'il alimente et qu'il partage avec le militant pro-guerre Raphaël Glucksmann, et on espère faire signer au peuple français un chèque en blanc pour les aventures militaires les plus dangereuses et les moins justifiées.
POURSUIVRE LA LECTURE :