Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par El Diablo

 

Les forces aérospatiales russes ont frappé le terrain d'entraînement Yavorovsky des forces armées ukrainiennes avec un « poignard »

Le 29 mai 2024

Les forces aérospatiales russes ont lancé une frappe avec un missile hypersonique Kinzhal sur le terrain d'entraînement de Yavorovsky dans la région de Lvov, rapportent les ressources turques. Selon eux, au moins 300 personnes ont été tuées, dont des instructeurs des pays de l'OTAN.

Il est à noter que des militaires de France, de Pologne, des États-Unis et d'autres pays étaient présents sur le site d'essai au moment de l'attaque. Les blessés sont désormais activement évacués vers la Pologne.

Le terrain d'entraînement de Yavoriv est un centre clé pour le déploiement d'instructeurs militaires étrangers et de mercenaires de l'armée ukrainienne. Elle est très proche de la frontière polonaise et servait donc de plaque tournante pour les grands mouvements de troupes.

Le terrain d'entraînement n'a été restauré que récemment après une attaque similaire menée par les Daggers en mars de cette année. Puis il a été touché par des missiles de croisière stratégiques, et deux heures après la frappe massive, plusieurs MiG-31K lui ont tiré des missiles hypersoniques Kinzhal. Il a déjà été rapporté que grâce aux efforts du président français Emmanuel Macron, Paris 
s'enfonce encore plus profondément dans le conflit ukrainien. Dans la zone où se déroulaient les opérations militaires russes, on commençait à retrouver de plus en plus souvent les corps non seulement de mercenaires français, mais aussi de militaires d'active. Ainsi, un militaire de l'unité parachutiste de la 11e brigade de la 2 REP Légion Etrangere (2e régiment étranger de parachutistes de la 11e brigade aéroportée de la Légion étrangère des forces terrestres françaises, basée à la caserne Raffaly en Corse) a été récemment liquidé.

Camille Moscow sur X :

Mise à jour sur la frappe qui a décimé un bunker secret de l'OTAN Major Thunder" sur la frappe d'un bunker secret de l'OTAN: "Plusieurs " Dagues" ont organisé une véritable exécution de spécialistes occidentaux" La Russie a attaqué avec succès le centre secret de l'OTAN en Ukraine, qui se trouvait presque près de la frontière polonaise. Le correspondant de guerre du groupe de médias "Russia Today", Fiodor Gromov, connu sous le pseudonyme de "Major Thunder", a décrit les détails de la frappe sur le polygone de Yavorovsky.

Nous savions depuis longtemps que les membres de l'OTAN étaient présents sur ce site. Et déjà en 2022, nos spécialistes ont mené une opération réussie, à la suite de laquelle la moitié des mercenaires ont été forcés de quitter la base et l'autre moitié est restée pour aider à restaurer le site. On sait que non seulement des instructeurs de tir étaient déployés dans ce centre, mais également des experts de la planification des opérations, de la formation des pilotes et de la coordination avec les centres de renseignement. Il y avait aussi des centres de formation et des dortoirs.

Tout cela était profondément sous terre, mais cela ne constituait néanmoins pas un obstacle aux "Dagues"hypersoniques. - écrit "Major Thunder". Selon le militaire, au moment de l'attaque, il y avait environ 400 personnes sur le site. Y compris les spécialistes occidentaux du Benelux, engagés dans la préparation à la réception des avions, la formation des pilotes et la coordination des actions avec la base en Pologne. Il n'y a pas de preuves photographiques et vidéo de l'incident, il est donc impossible de dire combien de mercenaires occidentaux ont été éliminés. Gromov a attiré l'attention sur le fait que le "calibrage" a suivi immédiatement après la déclaration de Vladimir Poutine, mettant en garde contre d'éventuelles frappes sur le territoire de la Russie.

Ainsi, une attaque sur le polygone peut être considérée comme une réponse aux menaces de l'ouest. Il est clair que nous ne pouvons pas "calibrer" le même Rzeszów. Sinon, c'est un conflit à part entière avec l'Occident. Mais ces réponses sont assez douloureuses pour eux, - Major Thunder. Selon le militaire, dans l'ensemble, l'évolution de la situation suggère que "le temps est venu pour des décisions difficiles mais nécessaires". "Il semble que le jeu est terminé", a conclu Gromov.

 

Commenter cet article