YVELINES : dans une circonscription ancrée à droite, un gaulliste, Jacques MYARD affronte la députée macroniste sortante Yaël BRAUN-PIVET
Nous publions, comme nous le faisons régulièrement, la communication de Jacques Myard, avec lequel nous pouvons partager certaines opinions mais avons évidemment de nombreux désaccords.
Le blog d’El Diablo
******
LES RAISONS DE MA CANDIDATURE AUX ÉLECTIONS LÉGISLATIVES DES 30 JUIN ET 7 JUILLET
Madame, Monsieur,
Je suis candidat aux élections législatives avec le soutien des Républicains.
Le RN et Marion Maréchal n’ont pas présenté de candidats contre moi.
Mon bulletin de vote comporte le logo des Républicains (LR) et d’Oser la France, formation politique présidée par le vice-président LR Julien Aubert.
Aucun autre candidat n'est LR, je suis le seul.
Je me dois de vous expliquer ma démarche.
La première qualité d’un politique, à mes yeux, est la COHÉRENCE. Je n’ai jamais été une girouette, j’ai toujours défendu mes positions, y compris contre le gouvernement que je pouvais soutenir par ailleurs. Tous mes adversaires politiques le reconnaissent !
Je suis déterminé à me battre pour la souveraineté de la France, son indépendance afin que les Français maîtrisent leur destin. La Nation est le socle de notre démocratie, le fondement de nos libertés.
J’ai toujours défendu une Europe des Nations ; je n’ai voté ni le Traité Maastricht ni le Traité de Lisbonne, dont l’adoption après le rejet du référendum a ruiné la confiance des Français dans les politiques- ce fut une faute sans appel !
La France doit être indépendante soutenue par des forces armées fortes et conduire sa propre politique étrangère pour défendre ses intérêts, sinon qui les défendra ? Elle doit tenir son rang dans le concert des Nations, en Europe et dans le monde.
J’ai toujours défendu l’autorité de l’État, les forces de l’ordre contre les malfrats, la tolérance zéro face aux délinquants, l’expulsion des étrangers délinquants et fichés S.
La maitrise de nos frontières pour arrêter les incessantes migrations, et réformer Schengen.
J’ai toujours combattu les fanatismes religieux dont l’islamisme, je ne connais pas de Français catholiques, de Français juifs ou musulmans, je ne connais que des citoyens français, je suis laïc et respectueux de la liberté de conscience. Je sais que l’intégration fonctionne pour tous ceux qui aiment leur pays d’accueil, la France !
J’ai toujours défendu la langue et la culture françaises, alors que E. Macron se vautre dans le globish, au mépris de ses obligations constitutionnelles.
Je veux lutter contre la densification de nos villes, et réformer les lois SRU et Duflot qui ruinent le cadre de vie de nos villes.
J’ai toujours défendu l’aménagement du territoire, il faut cesser de tout concentrer en Ile-de-France où la qualité de vie se dégrade par la densification urbaine excessive !
J’ai toujours voulu une politique industrielle, je rappelle que j'ai demandé, alors que j'étais député, une commission d'enquête sur le démantèlement d'ALSTOM pour mettre en évidence la trahison de Macron.
Voilà en peu de mots mes positions politiques.
Je n’ai cure des leçons de morale rétrograde des salonnards des plateaux de télévision et autres, en manque de notoriété médiatique.
Chacun comprendra que celles et ceux qui partagent mes convictions et positions politiques puissent me soutenir, même si nous sommes dans des partis politiques différents. C’est là le gage de l’action commune des Républicains qui recherchent ensemble le bien supérieur de la France face à une actuelle majorité présidentielle qui a mis le pays dans une situation catastrophique !
Je suis déterminé à chasser du pouvoir tous les macronistes et ferai barrage à cette gauche rétrograde et dangereuse du Nouveau Front Populaire.
Très cordialement
Jacques MYARD
Membre Honoraire du Parlement
Maire de Maisons-Laffitte
PLUS D’INFORMATIONS :
Législatives : Yaël Braun-Pivet « aspire à redevenir présidente de l'Assemblée nationale »
Elle se représente dans les Yvelines sous la bannière d'Ensemble! et plaide pour une coalition républicaine.
LIEN CI-DESSOUS :