Comment DIX MILLIONS D’ÉLECTEURS disparurent en quelques minutes [sur le blog de Descartes]
La lutte des classes reste, quoi qu’on en dise, le moteur de l’histoire. Et les résultats du scrutin législatif d’hier soir en ont donné une épreuve éclatante. Avec 143 députés, le Rassemblement national capitalise certes son excellent résultat du premier tour – qui lui-même confirme le vote des élections européennes – mais ne réussit même pas à réunir un nombre de députés proportionnel au nombre de voix obtenues au premier tour. Avec un tiers des voix, il aura tout au plus le quart des députés. Alors qu’il est le premier parti par le nombre de voix récoltées, il n’aura que le troisième groupe parlementaire.
Pourtant, pendant une semaine les pseudo-experts qui pérorent à longueur de journée dans les chaines d’information continue nous avaient expliqué que le RN aurait la majorité relative, et qu’il avait même des chances de décrocher une majorité absolue. Les pages des journaux bienpensants se sont couvertes d’articles et de tribunes évoquant la peur de diverses catégories devant une éventuelle prise de pouvoir par le Rassemblement national : intellectuels, artistes, scientifiques, enseignants, hauts fonctionnaires… même les ratons laveurs y sont allés de leur angoisses. On alla même jusqu’à discuter des limites du devoir d’obéissance hiérarchique des fonctionnaires. Curieusement, les ouvriers et employés n’ont pas fait connaître leurs états d’âme. On se demande bien pourquoi.
La grande peur a tout balayé sur son passage. On croyait que sept ans de brutalité macroniste avait creusé un fossé infranchissable avec la gauche. Que jamais les candidats de gauche ne se désisteraient, que jamais les électeurs de gauche ne voteraient pour ceux qui avaient porté au Parlement la loi « immigration » ou la réforme des retraites.
POURSUIVRE LA LECTURE :
Comment dix millions d'électeurs disparurent en quelques minutes
La lutte des classes reste, quoi qu'on en dise, le moteur de l'histoire. Et les résultats du scrutin législatif d'hier soir en ont donné une épreuve éclatante. Avec 143 députés, le Rassemble...