TROIS BLOCS UNIS : tous ensemble pour la GUERRE !
Par Joël Perichaud, Secrétaire national du Pardem aux relations internationales
On savait déjà que Macron était le principal va-t-en-guerre de l’UE. En effet, les “paquets” de sanctions (le 14e a été décidé par l’UE, le 24 juin dernier) et l’envoi d’armes et de millards à l’Ukraine ne suffisent pas à notre boutefeu national. Car, non content de soutenir Zelensky entouré de néo-nazis mais qualifié de “combattant pour la démocratie” et d’envoyer un “pognon de dingue” au Président ukrainien, plombé par les Pandora papers pour ses sociétés offshore et ses villas à plusieurs millions de dollars, Macron souhaite envoyer maintenant des troupes sur le front ukrainien pour combattre directement l’armée russe. Et malheureusement, il n’est pas le seul…
En fait, le bellicisme présidentiel est soutenu par toute la macronie : Renaissance (ex La REM), le parti du président; le MoDem de l’inénarrable François Bayrou; Horizons d’Édouard Philippe, ex-Premier ministre de Macron; les Républicains (LR) qui n’ont pas suivi Eric Ciotti dans son alliance avec le RN. Tous néolibéraux, tous anti-sociaux, tous pro-européens et tous pour la guerre de l’OTAN, bras armé des États-Unis et des multinationales de l’armement.
Emmanuel Macron, qui recevait le secrétaire général de l’OTAN Jens Stoltenberg, à l’Élysée le 24 juin 2024, a déclaré que la France avait une « détermination sans équivoque » à soutenir l'Ukraine « dans la durée », alors que la possible arrivée de l'extrême droite au pouvoir à Paris suscite l'inquiétude à Kiev. On croit rêver…
« Notre soutien à l’Ukraine demeure et demeurera constant et nous continuerons de nous mobiliser pour répondre aux besoins immédiats de l'Ukraine, porter le message de notre détermination sans équivoque pour nous tenir au côté des Ukrainiens dans la durée » a-t-il martelé. Pour autant, le dépeçage de l’Ukraine a déjà commencé… (lire : https://pardem.org/ukraine-les-investisseurs-vautours-planifient-le-depecage-du-pays)
Mais les pro-guerre ne sont pas que dans la macronie…
En effet, le Rassemblement national (RN) déclare publiquement une “évolution” destinée à “rafler” les voix de ceux qui croient encore que le parti de Marine Le Pen est « pro-russe », et financé par Moscou.
POURSUIVRE LA LECTURE :
Trois blocs unis : tous ensemble pour la guerre !
Aucun des blocs à l'Assemblée nationale : Macronie, RN et NFP, n'œuvre en faveur de la paix.
https://pardem.org/trois-blocs-unis-tous-ensemble-pour-la-guerre