Décidément à quoi pensait Pavel DUROV en débarquant à Paris ? - Par Régis de Castelnau
Les conditions de l’arrestation de Pavel Durov sont assez troublantes en ce qu’elles posent la question de savoir pourquoi et comment l’oligarque russe est allé se jeter dans la gueule du loup. Il n’y a finalement été deux hypothèses qui permettraient de répondre à cette question. Tout d’abord celle d’une inconséquence assez incroyable de quelqu’un s’imaginant qu’il bénéficierait d’une totale sécurité au pays de Macron, pourtant connu comme un des plus serviles larbins de l’Empire. Pavel Durov serait-il à ce point idiot ? Ensuite il est possible qu’il ait été victime d’une opération des services occidentaux qui ont tranquillement bénéficié de toutes les informations nécessaires pour que les pandores soient présents à l’aéroport du Bourget avant même l’atterrissage, pour coffrer l’imprudent.
Ce qui est clair en revanche c’est que l’opération part de plus loin et qu’elle a mobilisé différents services de l’État français, probablement à la demande de ses maîtres américains.
S’il en était besoin, les deux communiqués publiés le 26 août en apportent une confirmation claire. Il s’agit d’abord de celui du parquet de Paris définissant dans quel cadre judiciaire s’était déroulé arrestation de Pavel Durov et les suites de la procédure. Ensuite celui, particulièrement lamentable, contenu dans le tweet publié sous la signature d’Emmanuel Macron sur le réseau X. Sous la signature de Madame Laure Beccuau, le parquet de Paris, autorité de poursuite détaille la collection d’épées de Damoclès qui pèse sur le jeune milliardaire.
POURSUIVRE LA LECTURE :
Décidément à quoi pensait Pavel Durov en débarquant à Paris ? - Vu du Droit
Les conditions de l'arrestation de Pavel Durov sont assez troublantes en ce qu'elles posent la question de savoir pourquoi et comment l'oligarque russe est allé se jeter dans la gueule du loup. Il...
https://www.vududroit.com/2024/08/decidement-a-quoi-pensait-pavel-durov-en-debarquant-a-paris/