PREMIER MINISTRE : ce qu’ils disent après la nomination du super-eurocrate Michel Barnier
« Les premiers seront les Barnier » … mais pas pour longtemps, car le peuple en a marre des Macro-magouilles ! [Communiqué des communistes du PRCF]
Communiqué PRCF- Paris le 5 septembre 2024 – 16h – Après avoir feint deux mois durant de consulter à droite, à gauche, à l’extrême droite et au milieu, Macron s’est désigné lui-même comme Premier Ministre en nommant à Matignon le super-eurocrate Michel Barnier. C’est l’homme que l’eurocrature bruxello-berlinoise avait désigné pour négocier le Brexit… et pour tenter par la même occasion de punir les Britanniques « coupables » d’avoir voulu recouvrer leur souveraineté en quittant l’UE. C’est aussi celui qui, ministre des Affaires étrangères du gouvernement Raffarin sous le mandat de Chirac, défendit bec et ongles la prétendue « Constitution européenne » massivement rejetée par référendum le 29 mai 2005… et imposée en force sous le nom de « traité de Lisbonne » par Sarkozy-Fillon-Hollande en février 2008.
Etrange manière de « faire du neuf en politique » que de nommer Barnier à Matignon, un vieux cheval de retour du grand capital « français » et des cercles dirigeants de l’UE-OTAN. Issu de la droite pseudo-« républicaine », porteur d’une réputation surfaite et mensongère de « gaulliste social », commis voyageur de la constitution européenne sous Chirac, ce personnage a hanté tous les cénacles dirigeants de l’Etat bourgeois depuis une trentaine d’années. Partisan exalté de la « construction » européenne, de la dérive atlantique et russophobe de la politique étrangère française, supporteur de toutes les contre-réformes néolibérales qui ont été imposées au peuple depuis Maastricht, Barnier sera, à n’en pas douter, l’ombre portée du président et l’exécutant zélé à Matignon des marchés financiers, de l’UE et du FMI. Lesquels veulent, sur fond de « saut fédéral européen » imminent, rafler 110 milliards d’euros sur les « dépenses sociales » d’ici 2027 pour rembourser la haute finance sur le dos des Français, et augmenter les crédits militaires exigés par les USA pour faire la guerre, voire la mondialiser, en Ukraine. Quitte pour cela à écraser toujours plus nos retraites, nos salaires, nos services publics, notre protection sociale, car il faut bien arbitrer au final entre le « beurre » pour les travailleurs et les « canons » et autres missiles exigés par et pour le complexe militaro-médiatico-industriel !
POURSUIVRE LA LECTURE :
Instant Hibernatus. Ça y est ! Après deux mois de tergiversations grotesques, Macron sauvé par l'alliance que le NFP lui avait offert sur un plateau aux législatives, vient de dénicher un fossile politique dans un glacier savoyard pour servir de premier ministre. Je fais rentrer les pop-corns pour assister aux gesticulations autour de la composition du gouvernement. Je pense qu'on va bien rigoler. Tu vas voir qu'on va même retrouver Castets au budget grâce à son expérience parisienne de chiffrier comptable. Hibernatus à Matignon ! Irréfutable symptôme d'un système à bout de souffle. La ploutocratie pensait que Macron serait sa solution, il n'est plus qu'un problème. Mais tout ça n'a guère d'importance, le monde extérieur continue de bouger et de changer. Vite et sans nous.
Régis de Castelnau (sur X)
Michel Barnier... était fort peu considéré par Jacques Chirac (déjà). C'est Bruno Le Maire au cube. Michel Barnier c'est l'européisme et la mondialisation hors contrôle. L'incarnation de l'ancien monde. Le pire choix possible avant la Grande Crise. Pauvre France.
Georges Renard-Kuzmanovic (sur X)
En nommant Michel Barnier Premier ministre, Emmanuel Macron affiche clairement sa soumission totale à la Commission de Bruxelles de Mme Von der Leyen. Ce gouvernement est mort-né car rien ne pourra sortir d’une politique massivement refusée par les Français aux dernières élections européennes et législatives. Seul le départ d’Emmanuel Macron pourra résoudre la grave crise politique que connaît notre pays.
Nicolas Dupont-Aignan (sur X)
Barnier, la droite dure avec le soutien du RN. Pour preuve, un seul exemple : il est pour la suppression de l'Aide médicale d'État car vous savez bien que tous ces étrangers sont la cause des difficultés de notre système de santé. Bref, Macron nous installe un Premier ministre qui va appliquer une partie du programme du RN.
Christophe Prudhomme (sur Facebook)