QU’ON LUI COUPE LA TÊTE ! [Vu sur le blog de Descartes]
Le monde est devenu complètement fou. Je ne parle pas des aventures de notre président ou de notre premier ministre, pas plus que je ne fais mention de la conduite suicidaire d’une gauche qui, en refusant tout compromis fait du RN l’arbitre de la vie ou de la mort des gouvernements. Non, je veux évoquer l’affaire de cette institutrice qui suspendue, trainée dans la boue, mise au ban de sa profession et de la société pour le terrible crime d’avoir donné une tape à un enfant de trois ans dans sa classe et, last but not least, d’avoir été filmée en le faisant.
Soyons sérieux : combien d’entre nous, parmi ceux qui ont élevé des enfants, ne s’est jamais énervé devant un enfant qui fait une crise ? Combien d’entre nous n’a jamais marqué sa colère par une tape bien sentie sur les fesses ? On peut discuter longtemps pour savoir si c’est là un acte légitime du point de vue pédagogique, si un tel geste peut remettre l’enfant sur le droit chemin ou au contraire le traumatiser à vie. Mais ce qui est incontestable, c’est que c’est là un geste humain. Nous l’avons tous fait, et celui qui dira le contraire est soit un saint, soit un menteur.
Mais alors, pourquoi défenestrer un enseignant au motif qu’il aura fait ce que nous voyons des parents faire quotidiennement dans la rue, dans le supermarché ? Et surtout, pourquoi cet acharnement sur cette pauvre femme ? Parce qu’il faut bien parler d’acharnement, lorsque sur nos étranges lucarnes on voit défiler des témoins de tout poil qui font de la surenchère, de celui qui propose de lui interdire à vie de travailler avec des enfants, à celui qui réclame pour elle une lourde peine de prison.
POURSUIVRE LA LECTURE :
Le monde est devenu complètement fou. Je ne parle pas des aventures de notre président ou de notre premier ministre, pas plus que je ne fais mention de la conduite suicidaire d'une gauche qui, en...
https://descartes-blog.fr/2024/09/15/quon-lui-coupe-la-tete/