Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

 

CE QUE NOS LECTEURS DOIVENT SAVOIR :

Le blog Commun Commune est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est humaniste, progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat, y compris sur des sujets qui peuvent faire polémique, dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers - hors tous propos racistes et/ou antisémites - y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

Si, par mégarde, un manquement à ces règles venait à apparaitre nous vous remercions de bien vouloir nous le signaler afin que nous procédions aux rectifications nécessaires. 

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

« Pour se protéger la bourgeoise inventera un antifascisme contre un fascisme qui n'existe pas »

Pasolini, « Écrits Corsaires »

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

Archives

 

Publié par El Diablo

 

Nouvelle catastrophe médiatico-politique du système français, probablement un des plus lâches du monde.

Incroyable surenchère chez les journalistes et les politiques adoptant sans aucune précaution la présentation par le gouvernement israélien des incidents d’Amsterdam. C’était à qui relaierait les pires mensonges en les assortissant souvent de points Godwin. À les entendre Amsterdam avait connu pire que la « Nuit de cristal ». Et comme d’habitude, des Israéliens paisibles (!!!) avaient été les victimes d’un antisémitisme atroce digne de Seyss-Inquart le gauleiter nazi des Pays-Bas pendant la deuxième guerre mondiale.

En revanche, et évidemment tous ceux-là étaient muets sur l’agression et l’humiliation dont la France était la victime à Jérusalem (coucou Barnier, coucou Marine Le Pen la grande patriote autoproclamée).

La vérité est maintenant établie sur le comportement violent et raciste des supporters israéliens. Mais il aurait suffi de réfléchir trois minutes et de se renseigner, ce qui aurait évité à nouveau à toutes ces belles âmes de se déshonorer. Les supporters du Maccabi Tel-Aviv sont connus pour être une horde de nervis racistes et violents. Leur précédent déplacement à Athènes, avait été le théâtre de ratonnades particulièrement violentes. Mais non, il fallait surtout être au premier rang et donner des gages sans attendre.

LIRE LA SUITE :

Provocations, chants racistes, des supporters israéliens ratonnés dans les rues d'Amsterdam

Après avoir entonné des chants racistes contre la communauté arabe, après avoir arraché des drapeaux palestiniens ou sifflé durant la minute de silence pour les victimes des inondations de Valence, les supporters du Maccabi Tel-Aviv ont été pris à partie par des groupes pro-palestiniens dans les rues d'Amsterdam.

Des heurts ont éclaté dans la nuit du 7 au 8 novembre dans les rues d'Amsterdam à la suite d'un match de Ligue Europa entre l'Ajax et le club israélien du Maccabi Tel-Aviv, remporté 5-0 par le club néerlandais.

Après la rencontre, des affrontements ont éclaté aux abords de la Johann Cruyff Arena, entre des militants propalestiniens et des supporters israéliens, qui s'étaient rendus à Amsterdam. Plusieurs vidéos circulant sur les réseaux sociaux montrent de violentes rixes entre les deux groupes, dans lesquelles des fans du club visiteur, vêtus de jaune et de bleu, se font visiblement agresser. L'un d'entre eux a par ailleurs été jeté dans l'un des canaux de la ville, contraint de dire «Free Palestine», pour être autorisé à sortir.

Avant le match, plusieurs centaines de supporters israéliens, dont des membres du groupe ultras du club de Tel-Aviv, les «Maccabi fanatics», s'étaient rassemblés sur la place du Dam, entourés d'un important dispositif policier, avant de marcher en direction du stade où s'est déroulé la rencontre, situé dans le sud de la capitale néerlandaise. 

Des chants racistes contre la communauté arabe

Certains d'entre eux ont notamment entonné des chants pour exprimer leur joie face à la mort de Palestiniens à Gaza, insulté des passants, vandalisé des bâtiments dans les rues de la ville, ou encore arraché des drapeaux palestiniens suspendus à des balcons sous des acclamations. Des Israéliens ont mis le feu à un drapeau palestinien sur une place d'Amsterdam et ont attaqué des automobilistes dans le secteur, dont un chauffeur de taxi d'origine arabe.

À l'entrée du stade, ces mêmes supporters ont été filmés en train de chanter en chœur : «Laissez Tsahal (l'armée israélienne) gagner. 'F...' les arabes». Ces derniers ont également omis de respecter la minute de silence organisée en hommage aux victimes des inondations à Valence, en Espagne, ayant fait plus de 200 morts et de nombreux disparus.

Les autorités israéliennes ont réagi très vivement, le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, disant considérer «l'effroyable incident avec la plus grande gravité» et «exiger (des autorités néerlandaises) d'agir vigoureusement et rapidement contre les émeutiers». «Les images difficiles de l'agression contre nos citoyens à Amsterdam ne seront pas ignorées», a-t-il assuré.

Article publié sur un site étranger en français et reçu par messagerie

Commenter cet article