UKRAINE : jusqu’au-boutisme occidental pour une mauvaise cause – Par Gilles Questiaux
L'opération militaire russe lancée en Ukraine le 24 février 2024 est fondamentalement justifiée.
Cette guerre civile qui a lieu en Ukraine entre slaves historiquement et culturellement très proches a été provoquée par la prétention des autorités ukrainiennes fantoches de l'impérialisme occidental, issues du putsch du Maidan en 2014, d'effacer l’héritage russe dans le pays et d'interdire l'usage de la langue russe, qui est pourtant la langue maternelle d’une forte minorité de la population ukrainienne, si ce n’est la moitié, et la langue de communication et de culture de presque tous, pour la remplacer à cet effet d'ailleurs davantage par l’anglais que par l’ukrainien.
Cette intolérance s'est étendue aussi aux fidèles de la religion orthodoxe relevant du patriarcat de Moscou.
Les crimes et les actes de répression politique des néonazis qui ont infiltré le régime de Kiev bien avant 2014 ont provoqué la rébellion armée du Donbass de 2014 et sa résistance jusqu’en février 2022, la volonté de génocide linguistique et culturel et d'épuration ethnique, appuyée sur la terreur, et exercée par les nostalgiques des génocidaires – au sens propre du terme - des bandes de collaborateurs de Bandera des années 41- 44, a déclenché la sécession de la Crimée, le soulèvement du Donbass, puis l'intervention russe.
La cause de l’Ukraine sous influence néo-nazie issue du putsch du Maidan est la plus mauvaise qui soit, et les mauvaises causes, à force égale, finissent par perdre les guerres.
En attendant les fascistes ukrainiens savent qu’ils peuvent commettre n’importe quelle atrocité, et qu’ils seront couverts par les médias globaux et les ONG qui devraient les dénoncer et qui au lieu de cela les imputeront aux Russes.
LIRE LA SUITE :
La cause ukrainienne n'est pas juste et sa défaite est inévitable - Réveil Communiste
Ougledar L'opération militaire russe lancée en Ukraine le 24 février 2024 est fondamentalement justifiée. Cette guerre civile qui a lieu en Ukraine entre slaves historiquement et culturellement...