USA / RUSSIE : des pourparlers de paix sont-ils réellement possibles ?
« L'ancien commandant de l’OTAN prédit un accord entre l’Ukraine et la Russie »
Trump n'est pas encore formellement Président des Etats-Unis, que l'on sent déjà une tornade politique se diriger vers le Continent européen. Toutes les attentions sont évidemment reportées sur le conflit en Ukraine, qui est devenu la raison d'être des élites globalistes européennes. Et nous observons comment l'équipe Trump tend à faire oublier, qu'il s'agit d'une confrontation entre les Etats-Unis et la Russie en Ukraine et non pas d'un conflit entre la Russie et l'Ukraine, aidée par les pays de l'OTAN. Cette manipulation politique permet de mieux comprendre le discours sur les soi-disant négociations de "paix". In fine rien n'a changé, seuls les instruments du combat sont mieux adaptés à la situation et la Russie reste bien l'ennemi.
Avec la victoire de Trump, une véritable hystérie politico-médiatique s'est emparée des esprits : Trump va mettre fin à la guerre en Ukraine, ça y est, c'est plié ! Comment ? Personne n'ose trop entrer dans la réflexion, car dans ce cas la baguette magique semblerait bien légère pour faire face à la situation. Et il ne faut jamais sous-estimer la force d'attraction de l'illusion. Surtout quand on peut faire passer la faiblesse pour de la sagesse pacifiste.
Rappelons que la Russie a l'avantage militaire actuellement, elle n'est donc pas pressée de négocier. Son intérêt serait même plus d'attendre, de continuer à avancer, d'arriver au moins aux frontières administratives des territoires, qu'elle a intégrés dans la Constitution. Elle serait alors en position de force pour faire respecter les conditions de sa sécurité, puisque c'est bien de cela qu'il s'agissait dès le départ. Sinon, il serait surprenant que Trump donne son accord pour que la Russie réintègre de grandes villes comme Kherson ou Zaporojie, avec un retrait inconditionnel de l'armée atlantico-ukrainienne.
LIRE LA SUITE :
USA / Russie : des pourparlers de paix sont-ils réellement possibles ?
Trump n'est pas encore formellement Président des Etats-Unis, que l'on sent déjà une tornade politique se diriger vers le Continent européen...
http://russiepolitics.blogspot.com/2024/11/usa-russie-des-pourparlers-de-paix-sont.html