Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Les organisations syndicales CGT, CGT-FO, FSU, Solidaires se sont réunies le 8 juillet sur les questions des retraites, de l’emploi, des salaires, de l’avenir des services publics.

 

Elles appellent à une journée nationale d'action interprofessionnelle avec grèves et manifestations le 10 septembre 2013 pour ne pas laisser les propositions du Medef faire la loi et pour imposer d'autres choix au gouvernement.

 

Elles ont déclaré ensemble, que non seulement elles n’attendent rien des prochaines « concertations » prévues à l’initiative du gouvernement et du MEDEF mais, qu’au contraire,  de nouvelles attaques très sévères contre les salariés et les retraités.

 

Car le gouvernement va poursuivre sa soit disant concertation pendant le mois de juillet. Fin août les syndicats seront à nouveau invités à Matignon. Le projet de loi devrait être présenté à la mi-septembre et discuté au parlement en octobre.

 

Les dirigeants de la CFDT refusent de se joindre à cette grande journée nationale.

 

De nombreuses luttes ont lieu dans les entreprises en France, notre site s’en fait l’écho régulièrement. Le mécontentement grandit et se développe dans tout le pays.

 

C’est dans cette voie qu’il faut aller, c’est le seul moyen d’avancer.

 

Raison de plus pour frapper très fort contre les Maîtres de l’Industrie et de la France, le MEDEF, Hollande et son équipe socialiste etc…

 

Il faut aussi mener la lutte politique contre le régime capitaliste et tous ceux qui le servent, Les moyens d’une autre politique existent à condition d’enlever le pouvoir aux capitalistes.

 

Source : site "Communistes" 

Commenter cet article