Se rassembler pour résister
SE RASSEMBLER POUR RESISTER, CONSTRUIRE DE NOUVELLES MOBILISATIONS POUR BATTRE LE CAPITALISME
La participation record au premier tour de l’élection présidentielle traduit un regain de civisme qui peut être un atout pour l’avenir.
Malheureusement des dangers pèsent sur la démocratie, les libertés, les acquis sociaux et la place de l’humain dans la société après ce nouveau glissement à droite de la société Française.
Le mode de scrutin totalement piégeant de l’élection présidentielle conjugué aux profondes divisions à gauche et à l’expérience du peuple des politiques conduites par le parti socialiste depuis le début des années 80 contre son intérêt, le soutien au projet de constitution Européenne ont joué contre la gauche et l’intérêt général.
Il est temps aujourd’hui de mettre en œuvre de réelles transformations dans la vie politique, les choix et les décisions pour le pays.
La candidate socialiste doit affirmer ses intentions de rompre avec le libéralisme (capitalisme) pour rassembler à Gauche et l’emporter. Vouloir rassurer une partie de la droite pour la séduire en lui donnant déjà des gages ne pourra qu’éloigner l’électorat qui veut le changement.
Celui de la droite par son programme, son discours populiste, ses prises de positions et ses méthodes représente un réel danger et doit donc être combattu.
Pour les communistes de l’appel des 41 le danger pour les libertés individuelles et collectives, pour la démocratie et les acquis sociaux que représente Nicolas Sarkozy soutien de l’impérialiste Bush ( la France avec Sarkozy ne serait t-elle pas en guerre en Irak ?) est beaucoup plus grave qu’il y a cinq ans.
Au-delà des opinions différentes, des divergences dans les approches politiques ; quand le social et la démocratie sont menacés, le rassemblement s’impose pour préserver l’essentiel.
La vigilance et les luttes des salariés, des plus démunis et de la jeunesse après ces élections seront la seule garantie pour ouvrir la voie à une nouvelle dynamique de progrès social, pour défendre la république et conquérir de nouvelles avancées démocratiques.
Les communistes de l’appel des 41 appellent les électeurs à refuser le basculement de la France dans un système politique contrôlé par les multinationales (comme ils l’avaient fait pour le non à la constitution Européenne) et faire barrage le 6 Mai à cette droite extrême.