14-18 : mais qui est responsable de cette GUERRE INFÂME ?
MAIS QUI EST RESPONSABLE DE CETTE GUERRE INFÂME ?
par Jean LÉVY
Aujourd'hui, il est de bon ton, au "nom de l'Europe", de dénoncer non seulement les horreurs de la guerre de 14-18, , mais aussi le conflit lui-même.
Il serait le premier acte d'une "guerre civile européenne", qui se serait terminée en 1945, et dont nous serions sortis "grâce à l'Union européenne" et à la "collaboration franco-allemande"...
En somme, la guerre de 14-18 ne serait le résultat que de tragiques "erreurs"...
Mais celles-ci ont été commises par qui ?
Par les dirigeants de l'époque ?
Ceux que la mémoire officielle - et les mêmes médias moralisateurs - célèbrent toujours comme des gloires nationales...Clémenceau, Poincarré, Joffre et Foch ?
Et pourquoi, de nos jours, refuser toujours de réhabiliter les militaires, qui alors ont refusé de participer au crime, condamnés pour "fraternisation" entre soldats, et qui furent pour cela, "fusillés pour l'exemple" ?
Au nom de "l'amitié franco-allemande" et de la "réconcilliation européenne", nos politiques et les médias triturent l'Histoire - au risque- de se contredire -pour justifier la stratégie du Capital, celle de BusinessEurope, poursuivie dans notre pays par François Hollande, après Nicolas Sarkozy.
Les entretiens du futur président de la République, au cours de sa campagne électorale en mars 2012, avec Krupp-Thyssen, les banquiers allemands et les représentants du CAC 40, illustrent la véritable collaboration franco-allemande menée par les dirigeants, dits "socialistes" comme ceux de la Droite au profit du capital, d'outre-Rhin, en premier lieu.
Tel est le sens de la campagne médiatique de désinformation du pouvoir en France, à l'occasion de la célébration du Centenaire de la guerre de 14-18, déclenchée alors par les Krupp-Thyssen, côté allemand, comme par les de Wendel-Schneider, côté français, pour cause de partage économique entre industriels des deux côtés du Rhin.
A noter le souci permanent de nos gouvernants de limiter aux seuls "nazis" les exactions criminelles commises par l'Allemagne pour préserver l'honorabilité de son armée, avec laquelle on collabore aujourd'hui.
En Août 1914, en Belgique, ce n'étaient pas encore les SS, qui ont massacré délibérément des civils...Et de tels crimes, la Whermacht en est également responsable en juin 40, vis-à-vis des soldats français à la peau noire, comme à l'encontre des civils dans les centres miniers du bassin houiller du Nord-Pas-de-Calais...
Mais de cela personne ne parle, la Bundeswher est aujourd'hui, notre alliée.