Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par diablo


Le milieu scientifique est interloqué par une nouvelle méthode de remise en forme hyper rapide appelée la « ballade en hélicoptère » récemment mise au point par les services secrets colombiens. Selon nos premières informations, cette technique - plutôt rudimentaire d'après les spécialistes interrogés - consisterait à transporter le patient dans un hélicoptère de l'armée. La personne effectuerait tout le voyage couchée sur le plancher de l'appareil pour mieux absorber les vibrations. Il s'ensuivrait un massage intense, de l'ordre de plusieurs mégajoules - accompagné d'un drainage lymphatique et d'une augmentation spectaculaire de la masse musculaire. Un seul voyage suffit pour produire un résultat visible. Selon certains témoignages, on en ressortirait en « pétant la forme » (sic).

Plusieurs positions peuvent être adoptées, comme celle dite « à la Betancourt » où la patiente est couchée sur le ventre, le visage collée au plancher. Elle en ressort avec des petites joues roses et rebondies. Cette dernière position est néanmoins déconseillée aux débutant(e)s car on la soupçonne de provoquer quelques effets secondaires indésirables, parmi lesquels la tenue de propos plus ou moins incohérents et légèrement débiles.

Les défenseurs de cette « découverte » affirment y croire parce que ce n'est pas la première fois que les hélicoptères de l'armée colombienne accompliraient des prouesses qui défient la science. En effet, on connaissait leur capacité inexpliquée (et peu médiatisée) à transporter des prisonniers politiques menottés au-dessus de l'Océan Pacifique et de revenir vides. Aucune explication scientifique solide n'a pu encore être donnée à cet étrange phénomène.

A peine annoncée la nouvelle, le président de la Colombie en a profité pour réaffirmer son attachement à la démocratie et aux droits de l'homme. Le président des Etats-Unis en a profité pour féliciter le président de la Colombie et réaffirmer son attachement à la démocratie et aux droits de l'homme. Le président français, légèrement largué, a juste tenté d'en profiter.

Bien que prometteuse, la méthode semble présenter quelques limites et les autorités colombiennes ont d'ores et déjà averti qu'elle ne pourra pas être appliquée aux milliers de prisonniers politiques qui croupissent dans les chambres de torture de l'armée colombienne.

Quant à recourir aux mêmes hélicoptères magiques pour ramener tous les « disparus », le chef d'Etat major de l'armée colombienne a tenu à éviter de soulever de faux espoirs en déclarant « Il y a des limites à la science que même notre glorieuse armée ne saurait franchir"


Viktor D.

source : « socio 13 »

 


Commenter cet article