Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par diablo

L'arrestation de Radovan Karadzic, recherché depuis des années par le « Tribunal Pénal International pour l'ex-Yougoslavie »(en fait par la  "justice" occidentale) vient d'être annoncée. Le dirigeant serbe est accusé de « crimes de guerre », de «génocide », durant la guerre de Bosnie (de 1992 à 1995). Il est désormais incarcéré à la Haye dans l'attente de son procès.

Cette information est l'occasion d'un commentaire de l'ami Jean, sur son blog « çà n'empêche pas Nicolas ». Vous en  lirez, ci-dessous, un large extrait :   
Qu'il y ait eu nombre de massacres perpétrés réciproquement par les Serbes, les Croates et les Musulmans durant ce conflit, nul ne le conteste. C'est le lot de chaque guerre.

Encore faut-il rappeler que celle des Balkans fut provoquée, du dehors, par les Occidentaux, attelés à faire exploser la République Fédérative de Yougoslavie. L'Allemagne visait à récupérer son ancienne arrière-cour : les terres longtemps sous influence germaniques, telles la Slovénie et la Croatie. Les Américains, de leur côté, avaient en tête la construction d'un oléoduc depuis la mer Noire jusqu'à l'Adriatique. Ce projet supposait la mainmise politique de Washington sur le pays traversé, la Serbie.
On connaît la suite : le soutien occidental, les Etats-Unis en premier, aux « indépendantistes », d'abord de Bosnie et de Croatie. Ce qui a déclenché la résistance de Belgrade à cette volonté d'éclatement de la République yougoslave, couronnée par la sécession de leur province du Kosovo, que les Serbes considèrent comme le berceau de leur patrie.
C'est alors que s'est déclenchée une campagne délirante des médias français contre les Serbes, accusés « d'épuration ethnique » à l'encontre des Kosovars, prétexte à  l'intervention des forces de l'OTAN (y compris celles de la France, alors gouvernée par la « gauche plurielle »), aux côtés des combattants de l'UCK, armés et financés par les Américains.
Aujourd'hui, seuls, les dirigeants serbes de l'époque sont poursuivis. Les dirigeants occidentaux, eux, ont placé à la tête du Kosovo des tueurs, liés à la mafias albanaise et internationale, dont certains sont accusés de « trafics d'organes » sur des milliers de prisonniers serbes.

Le Tribunal Pénal International ne semble pas préoccupé par les horreurs commises par les honorables dirigeants actuels du Kosovo, fantoches des Occidentaux ...
Seuls Radovan Karadzic et d'autres leaders serbes, font la Une de l'actualité.
Heureusement, pour l'ordre moral globalisé, ni sur les ondes, ni sur le ‘petit écran', il n'existe pas de journalistes, aux propos incongrus, posant cette question :
« Karadzic est peut-être coupable des crimes qu'on lui impute, mais d'autres chefs d'Etat ne pourraient-ils pas, eux aussi, être accusés de‘crimes contre l'humanité'? Les dirigeants américains, à la tête de la plus grande armée du monde, n'ont-ils pas déclenché deux guerres d'agression, l'une contre l'Afghanistan, l'autre contre l'Irak, à partir de « mensonges d'Etat », aujourd'hui reconnus par les instances internationales ? ».
Les centaines de milliers d'Irakiens et d'Afghans, victimes de la guerre américaine, pèsent-ils moins lourd que les morts croates ou musulmans ?
Et pourtant, aucun parti politique français, aucun grand média ne posent la question de déférer Bush et son équipe devant leur "justice internationale" ...

source : « çànempêchepasnicolas»

Commenter cet article

marail 07/08/2008 23:55

Ravie de rencontrer un homme qui réfléchit avec son cerveau, et qui est honnête en plus! Mon blog est un blog pour rire, merci de ta visite. Et au fait, tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Bush, malheureusement.

eva 31/07/2008 20:53

J'ai mis cet article sur mon  blog :http://anti-fr2-cdsl-air-etc.over-blog.com/article-21648218.htmlamitié eva http://r-sistons.over-blog.com