L’antenne française de la FSM vous connaissez ?
1945 - 1968 - 2008 : 63 ans après, où en sommes-nous ?
En 1945, à la Libération, à la suite de la défaite du nazisme et des bourgeoisies qui l'avaient soutenu, les travailleurs ont obtenu de nombreuses conquêtes. De même, les conditions ont été réunies pour créer la Fédération Syndicale Mondiale (FSM), qui rassemblait un grand nombre de syndicats du monde entier, sur les bases d'un syndicalisme de classe et de masse. Très rapidement, les faux syndicalistes, les faux défenseurs de la classe ouvrière sont devenus les courroies de transmission du système capitaliste et des ses officines. Ils se sont dévoilés, en pourfendant l'esprit d'unité de la classe ouvrière et en attaquant les peuples qui s'étaient affranchis de l'exploitation.
Aujourd'hui, les syndicats affiliés à la Confédération Européenne des Syndicats (CES) et à la Confédération Syndicale Internationale (CSI) collaborent à la mise en place des Directives libérales émanant des instances de l'Union Européenne.
La FSM rassemble aujourd'hui des centaines d'organisations et une centaine de pays. L'année 2007 a été marquée par une nouvelle progression de son implantation en Amérique latine, en Afrique et en Asie.
La direction de la CGT a quitté, en catimini, la FSM, espérant la saborder, pour se rassembler avec les restes déconsidérés des deux autres organisations mondiales liées, elles, à la CIA et au Vatican (l'ex-CISL et l'ex-CMT) dans la CSI. Elle y côtoie les syndicats CFDT, FO, CGC et FSU ainsi que la totalité des syndicats jaunes de la planète qui traînent des pieds quand il faut lutter et préparer les luttes à l'avance mais qui se dépêchent de signer avec le patronat pour les stopper. Elle y côtoie aussi le "syndicat" vénézuélien CTV, carrément et ouvertement financé par la CIA pour renverser Chavez.
L'afFSM (l'antenne française de la FSM)
C'est la raison pour laquelle nous combattons cette orientation de la CGT, impulsée par sa direction et imposée de fait aux militants. Nous nous sommes naturellement tournés vers la FSM en 2004 qui a accepté notre adhésion pour informer les militants de la CGT de l'existence de la FSM, de l'importance de la renforcer.
Avec Sarkozy, les illusions d'un syndicalisme d'accompagnement tombent. Nous voyons tous les jours que la lutte des classes existe, que la bourgeoisie prend tout ce qu'elle peut en fonction de la résistance de la classe ouvrière. Elle le fait d'autant plus avidement qu'elle ne rencontre pas de résistance suffisante et qu'elle doit aussi subir les contradictions entre bourgeoisies au niveau national et international.
Nous sommes à la disposition et nous avons besoin aussi des militants qui s'interrogent, qui ont compris, qui commencent à comprendre et qui craignent l'impasse dans laquelle nous ont amené tous ces renoncements.
POUR PLUS D'INFORMATIONS, CLIQUEZ SUR LE LOGO, CI-DESSOUS