Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

« Si tu trembles d'indignation à chaque injustice, alors tu es un de mes camarades. »

Ernesto Che Guevara

 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par diablo

La RAND Corporation fait pression sur le Pentagone

pour lancer une guerre afin de sauver l'économie étasunienne


Selon des articles issus de la meilleure presse traditionnelle chinoise, RAND Corporation a récemment présenté au Pentagone une proposition choquante pour lancer une guerre contre une grande puissance étrangère afin de chercher à stimuler l'économie étasunienne et prévenir la récession.

Un vif débat s'en est alors suivi en Chine sur qui pourrait être la puissance étrangère...

Ces articles citent des sources d'informations françaises qui auraient découvert la proposition, dans laquelle RAND a suggéré que les 700 milliards de dollars assignés au renflouage de Wall Street et des banques en faillite servent plutôt à financer une nouvelle guerre qui, à son tour, revigorera les marchés boursiers faiblissants.

RAND Corporation est une ONG notoirement puissante avec des liens profonds au complexe militaro-industriel étasunien, ainsi que des relations imbriquées avec les fondations Ford, Rockefeller, et Carnegie.

La direction actuelle de RAND inclut Frank Charles Carlucci III, ancien Ministre de la Guerre et directeur adjoint de la CIA, Ronald L. Olson, sommité du Council on Foreign Relations et ancien Ministre du Travail, et Carl Bildt, membre supérieur des Bilderberg et ancien Premier Ministre suédois.

Carlucci fut président du Groupe Carlyle de 1989 à 2005 et supervisait les bénéfices gargantuesque des contractants de la guerre, faits suite à l'invasion de l'Afghanistan après le 11/9. Le Groupe Carlyle a aussi reçu des fonds d'investissement de la famille Ben Laden.

La proposition effrontée de RAND conseillerait vivement que puisse être lancée une nouvelle guerre qui profiterait à l'économie, mais soulignerait que le pays visé devrait être une puissance majeure influente, et non pas un petit pays de la taille de l'Afghanistan ou de l'Irak.

Les articles ont suscité une vague de débats publics et de la tension en Chine au sujet de l'éventualité d'un nouveau conflit mondial se profilant à l'horizon.

Sohu.com , le plus grand média de Chine, spécule que l'objectif de la nouvelle guerre serait probablement la Chine ou la Russie, mais qu'il pourrait aussi être l'Iran ou un autre pays du Moyen-Orient.

La Corée du Nord a été envisagée comme cible, mais exclue parce que l'ampleur de cette guerre ne correspondrait pas aux besoins de RAND.

La proposition attribuée à RAND va de pair avec les commentaires récents de Joe Biden, Colin Powell, Madeleine Albright et d'autres, concernant la « garantie » du fait que Barack Obama sera confronté à une « crise internationale » majeure dès son entrée en fonction.

Elle arrive aussi suite à une alerte de Michael Bayer , président d'un important groupe consultatif du Pentagone, qui se fait l'écho de la déclaration selon laquelle la prochaine administration fera face à une crise internationale dans les mois de son entrée en fonction.

On pourrait espérer que des personnes sages, ou du moins saines d'esprit, qui ne souhaitent pas entamer une guerre nucléaire mondiale, comme les généraux supérieurs de l'armée qui ont menacé de démissionner si Bush ordonnait d'attaquer l'Iran, s'opposeront à la proposition de RAND. L'amiral William Fallon, le chef du commandement central étasunien, a démissionné en mars l'année dernière à cause de son opposition à la politique de l'administration Bush envers l'Iran.

Prison Planet, Paul Joseph Watson & Yihan Dai, 30 octobre 2008

source : « rouge midi »


Commenter cet article

T
Alors que l'on vient de commémérer la fin de celle qui aurait pu être la " der des der ", des monstres envisagent de nouveau de faire massacrer des millions de personnes pour tenter de renflouer les banques, c'est insensé ! De mon point de vue, Lors de sa campagne électorale, Obama a eu des prises de positions qui font craindre pour la Paix. A peine élu, il demande déjà des renforts en Afghanistan et pour y faire quoi , ramasser une toise comme au Viet-Nam ?Il doit son élection aux millions de dollars des milliardaires américains alors, il n'a plus qu'à se soumettre sauf, si le peuple américain qui l'a majoritairement élu, arrive à peser rapidement sur cet Obama qui ne doit surtout pas oublier que si, c'est à coup d'argent sale qu'il a pu faire campagne, sa victoire, il la doit avant tout à la classe ouvrière de son pays.Mais, je suis dubitatif quant à l'attitude qu'il va notamment prendre concernant l'Iran, l'Afghanistan, la Palestine, la Russie, la Chine, à cause des gesticulations du loufoque tibétain mais aussi, à l'égard de l'héroïque Cuba et des pays d'Amérique latine et centrale qui ont choisi l'émancipation démocratique.Selon moi, Obama n'est pas un démocrate, au sens propre du terme. Nous n'allons pas tarder à le juger sur ses actes, à commencer par la crise bancaire issue des USA.Que les milliardaires yankees et leurs valets veuillent précipiter le monde dans la pire des catastrophes notamment, en raison de l'hyper-sophistication des moyens logistiques et autres armemes de destruction massive, cela ne m'étonne pas et, le petit " Noir " que les milliardaires américains ont désigné pour servir leurs intérêts, pourrait faire l'affaire.<br /> Lorsque je parle d'armements hyper dangereux, c'est en connaissance de cause avec un recul de près d'un 1/2 siècle. En effet, lors de la Guerre d'Algérie, j'ai été affecté pendant de longs mois dans une soute à munitions pour avions. Chaque jour étaient manipulées des tonnes de bombes ; les plus grosses pesant 1 000 livres, d'autres, moins pesantes  à fragmentation étaient terriblement dévastatrices pour qui en était arrosé. Le napalm aussi, était une arme terrifiante mais, toute cette panoplie tueuse n'était rien à côté de celle d'aujourd'hui. Cela n'enlève rien aux souffrances endurées par le peuple Algérien qui a subi durement le poids de cette guerre, qui à fait des centaines de milliers de morts.Voilà ce que je tenais à dire sur ce risque de guerre plus génocidaire que jamais que nous prépare des fils d'Hitler. J'ajoute également que cet article qu'a fort bien fait de poster Diablo et, pour les personnes qui ne le savent pas, les plaies engendrées par les guerres ne se referment jamais, surtout lorsqu'il s'agit de guerres coloniales. Le traumatisme s'estompe mais ne disparait jamais. Voilà, entre autres, une des raisons de combattre contre les risques que Sarkozy nous fait entrevoir en réintégrant l'OTAN, fer de lance des impérialismes étatsuniens et de l'UE.Jacques Tourtaux <br />  <br />    
Répondre
P
D'autant que ce ne serait pas la première, puisque TOUTES les guerres ont servi à relancer l'économie capitaliste.4SC
Répondre
P
Salut tout le monde,Malheureusement la guerre est le seul moyen,dans un système capitaliste,de relancer vraiment,et pour qques années, l'économie,donc...Moi aussi j'espère me tromper.
Répondre
A
Bonsoir, concernant la nature de ton article je voudrais te dire que cette éventualité n'aurait rien de surprenant malheureusement. Assez dubitatif devant le 11 septembre je crois les Etats-Unis capables de faire un coup pareil. J'espère me tromper.Bonne fin de journée.
Répondre
A
Bonsoir, concernant la nature de ton article je voudrais te dire que cette éventualité n'aurait rien de surprenant malheureusement. Assez dubitatif devant le 11 septembre je crois les Etats-Unis capables de faire un coup pareil. J'espère me tromper.Bonne fin de journée.
Répondre