Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par eldiablo


Depuis quelques jours le FN fait campagne. Nous devrions tous recevoir, dans nos boîtes aux lettres (postales...), un petit questionnaire à remplir et à renvoyer dans une enveloppe T.
                   
ATTENDEZ AVANT DE TOUT JETER !
La particularité de l'enveloppe T, si vous la renvoyez, c'est qu'elle est payée par le destinataire, donc par le FN. Comme les règles de financement des campagnes électorales sont assez strictes, les fonds qui seront dépensés pour ce routage ne pourront être utilisés pour d'autres tracts ou affiches.
Alors
, jetons le questionnaire, mais renvoyons tous notre enveloppe T au FN en la garnissant à notre goût...
 
N.B.: Cà marche aussi avec COFIDIS, SFR, TELE 2, Yves Rocher... et tous les prospectus comportant des lettres T qui bouffent des arbres et finissent dans les poubelles.
Suggestion : garnir l'enveloppe T de tabac, de mégots, de terre...ou autre défécation Si ça dépasse le poids marqué sur l'enveloppe ce sont eux qui payeront le surplus!!
Fermer au chatterton si ça a du mal a coller!
A diffuser largement.

Commenter cet article

N
 
Si vous voulez en savoir un peu plus sur la réalité du chômage, allez donc voir ...
ce siteActuchômage : Le premier portail d'information et d'échange sur le chômage et l'emploi.http://www.actuchomage.org
et celui-ciTravail, chômage et choix de société : L'importance du travail et du chômage résultent d'un choix de société. http://travail-chomage.site.voila.fr/index2.htm
et aussi celui-làInter emploi : Le numéro vert des demandeurs d'emploi. http://www.inter-emploi.org
ou encoreLe NAIRU, le nom de la ruse : Le chômage est voulu et ne doit pas trop diminuer.http://lenairu.blogspot.com
et pourquoi pas, dans un domaine un peu différentLa chute du capitalisme : une question financière (nombreuses sources us).http://20six.fr/aurelianobuendiaen commençant icihttp://20six.fr/aurelianobuendia/archiveofmonth/2005/03/00pour mieux comprendre.
 
Répondre
F
Zut alors, je n'ai rien reçu... Mais bon j'habite en Corrèze alors... le temps que ça arrive ce sera peut être pour 2012...Bien le nouveau blog. Désolé de n'être pas revenu plus tôt. J'étais retenu pour affaires familiales :) ...
Répondre
E
...Fred vous habitez en Corrèze...Ah ! la Corrèze: combien de vacances et de mois d'étés ai-je passé dans mon enfance et ma jeunesse à Vigeois et à Brive: la pêche aux goujons, la cueillette des champignons... et, plus tard, les bals du samedi soir à Saint-Viance, La Grafouillère ou Alassac....Salut et fraternité Comment co vaille?
D
J'ai moi aussi reçu le message que vous avez publié, mais je n'y ai pas prêté attention, il ne s'agit que d'un énième hoax qui circule sur internet depuis bien longtemps...http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=51095
Répondre
A
Juste un petite remarque les enveloppes T et plus généralement sur ce gaspillage de papier.....Vous vous dites proches du communisme et syndicaliste. Personnellement où j'habite (dans la Drôme) les champions toutes catégories de distributions de tracts.... donc de papier sont le PCF qui n'hésite pas à en distribuer très fréquemment dans les rues mais aussi dans les universités (de Valence) et la CGT...... donc comme le dit le dicton "Charité bien ordonné commence par soi-même".Vous vous dites républicain... permettez moi d'en douter, car appeller les gens à renvoyer une enveloppe juste pour tenter de ruiner les chances d'un parti n'est pas très démocratique, ni républicain. Comme vous je ne partage pas les valeurs du Front National, mais je crois à la liberté d'expression quelle qu'elle soit; c'est aussi ça la démocratie.... entendre ce que l'on aime mais aussi ce que l'on aime pas. De plus c'est par de telles attitudes que le FN est victimisé et que beaucoup de personnes décide de voter pour lui.A méditer donc.Antoni FFrance GaullismePS: Par ailleurs à part, dans un tout autre domaine, je trouve votre site agréable à consulter.
Répondre
E
D'abord, salut et fraternité à un visiteur gaulliste! - A vrai dire je ne suis pas l'auteur de cette note : je l'ai reçu sur ma messagerie et je l'ai publié, car elle me semblait originale, ce n'est pas votre avis j'en prends acte. Soyez en sûr : je n'ai pas l'intention (ni le pouvoir d'ailleurs) de ruiner qui que ce soit! Quant aux tracts distribués par la CGT ,le PCF ou d'autres organisations  je trouve que c'est un exercice normal dans une démocratie. Certainement plus normal que l'actuel bourrage de crâne médiatique autour de Sarkozy et de Royal...vous ne croyez pas!