Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par DIABLO

J'ai reçu ce texte sur ma messagerie et tiens à le porter à votre connaissance:

 

 

RETOUR AU MOYEN AGE ET A L'INQUISITION

 

« Massacrez-les, car le seigneur connaît les siens ».

 

En 1204, le pape Innocent II envoie Arnaud Emery en Occitanie soutenir l'action du légat pontifical Pierre de Castelnau, qui prêche contre les Cathares. Arnaud Amaury passe pour avoir dit, lors du sac de Béziers, à des soldats qui lui demandaient comment distinguer les bons fidèles des hérétiques: « Massacrez-les, car le seigneur connaît les siens. »

 

 

MAINTENANT, J'EN SUIS CONVAINCU: J'AURAIS TOUT VU!

Et en dernier, le surréaliste François Hollande qui se prend pour un habile chef de guerre et envoie tout seul, comme un grand une armada d'avions, de tanks, de drones, de bombardements qui bien sur épargnent les civils, contre des "terroristes islamistes" se déplaçant en pick up armés de kalachnikovs et lances roquettes. Cette aventure coloniale s'accompagne d'une propagande totalement mensongère mais bien huilée. Et "la classe politique", y compris le pathétique Kouchner sorti ce mercredi 16 janvier de son sarkophage sur France Inter, est toute entière derrière cette guerre qui va apporter de nouveaux massacres, qui va faire contribuer à faire sombrer notre image aux yeux des progressistes et des peuples du Monde, et qui va coûter très cher aux travailleurs de France invités à passer à la caisse.

 

N'oublions pas que la situation catastrophique dans cette zone d'Afrique est la conséquence :

- de la colonisation qui a entraîné entre autre la mise en place de structures étatiques artificielles

- du pillage qui continue des richesses de ces pays (au Mali et au Niger, ça fleure bon pétrole, gaz, uranium etc ... ) et l'exploitation des peuples de la région. Cela s'appelle toujours la France-Afrique de de Gaulle, Pasqua Mitterrans Sarkozy et maintenant Hollande.

- de la destruction de la Libye par la France de Sarkozy les USA et l'OTAN, qui a permis l'armement des "terroristes". En fait qui a jeté toute une fraction de ces populations dans le désespoir et la révolte. Désespoir et révolte récupérés par les forces réactionnaire islamistes elles même manipulées par les gens du Pentagone, de l'OTAN et des services secrets français. Par exemple, Hollande soutient et arme très activement des djihadistes qui opérent en Syrie et lance une guerre contre ceux qui opérent au Mali !

 

Le mardi 15 janvier 2013 le nouvel Arnaud Amaury qu'est François Hollande à la question d'un journaliste "que faire des terroristes au Mali": "Les détruire!"

Il a oublié de préciser s'il pense que Dieu reconnaitra les siens ......

 

Cette France de l'Inquisition, des massacres coloniaux, n'est pas la France des droits de l'Homme et du Citoyen. Elle n'est pas notre France. Sachons le faire savoir, même si aujourd'hui nous ne sommes pas nombreux!

 

Jacques Lacaze

 

Le blog de Jacques Lacaze est ici      

 

 conflits-modernes.jpg

Commenter cet article

GQ 16/01/2013 13:30


Tout cela est parfaitement exact, maintenant il faut en tirer des conclusions pratiques. Pour ma part je ne pense pas qu'il faut contribuer (ou en avoir l'air) à la victoire des terroristes au
Mali, qui même s'ils sont manipulés existent et massacrent. par contre cette guerre peut servir à alléger la pression contre la Syrie, à la manière du dessin ci-dessus !


Pour une fois la position du PCF est à peu près correcte (sans doute parce qu'un nombre non négligeable d'électeurs du PCF dans le 93 sont justement maliens !).