Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Dimanche 17 juin 2013 , à quelques jours de la Conférence sociale qui se tient ces jeudi et vendredi, le Président de la République s’exprimant sur M6 impose un paramètre : la durée de cotisation pour obtenir une retraite à taux plein sera allongée. "Dès lors que nous vivons plus longtemps, notre durée de cotisation doit suivre (…) pour le moyen et long terme" a t-il expliqué.

 

Les salariés qui voudront prendre leur retraite "comme avant" subiront "une décote", c’est à dire une réduction de leur pension – la décote est aujourd’hui fixée à 1,25% par trimestre manquant au moment de l’âge de départ pour la retraite du régime général (1% pour les complémentaires). Sinon, pour avoir leur retraite au taux antérieur, les salariés devront augmenter leur durée de travail d’autant.

 

Le rapport Moreau préconise d’augmenter la durée de cotisation de deux ans et demi, soit 10 trimestres de travail de plus pour les salariés ou 12,5% de moins de pension du régime général pour les nouveaux retraités.

Source POI

Commenter cet article