Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Pour François Hollande qui vient de tenir conférence de presse, le sommet européen qui s’est terminé vendredi a reconnu, à la demande du gouvernement français, "deux principes" importants dans les relations entre la Commission européenne et les Etats concernant les plans de réduction des déficits publics en cours :

 

 

Premier principe : "Une fois définis les objectifs (…), les réformes elles-mêmes, les moyens pour atteindre ces objectifs devaient être laissés aux États".

 

 

Deuxième principe: "les réformes devaient se faire dans le dialogue social, ce qui suppose de ne pas préjuger au départ du résultat" afin de mieux pouvoir associer les syndicats à la réforme.

 

 

Ceci n’empêche pas le Président e la Ve République et la Commission européenne de préciser l’objectif. Dans une première version de sa "recommandation", la Commission européenne écrivait que le gouvernement français devait "prendre des mesures d’ici la fin de l’année 2013" par exemple "en augmentant encore l’âge légal de départ à la retraite". Selon l’AFP, la formule d"âge "légal" de départ à la retraite a été modifiée en âge "effectif".

 

 

Augmenter effectivement l’âge de départ à la retraite consiste concrètement à allonger la durée de cotisation (actuellement de 41,5 années) et à pénaliser ceux qui partiraient à l’âge légal (décote de 5% par année manquante).

 

 

Source POI

Commenter cet article