Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

UJRE-01

 AGRESSION À CRÉTEIL

 

L’Union des Juifs pour la Résistance et l’Entraide (UJRE*), née dans la clandestinité, ne s’est jamais écartée de l’un de ses  objectifs statutaires qui est et reste de combattre l’antisémitisme, ses manifestations et ses causes.

 

Elle s’inquiète de l’agression crapuleuse commise au domicile d’une famille juive par de jeunes voyous qui n'en seraient pas à leur premier forfait et qui auraient affirmé « Vous êtes juifs, donc vous avez de l’argent ».  Le Parquet a, en raison de cette assertion rapportée par les victimes, inculpé deux des agresseurs de « viol en réunion », « vol avec armes », séquestration et extorsion suivie de violences en « raison de l'appartenance à une religion ».

 

Sans attendre les conclusions de l’instruction, l’UJRE rappelle que ces faits se produisent dans un climat de « racialisation » du discours politique et des débats publics par de nombreux mouvements politiques d’extrême droite ou d’ailleurs. Ceux-ci prennent ainsi une lourde responsabilité.

 

A ce stade, l’UJRE rappelle les principes sans lesquels la démocratie n’est qu’un mot vide de sens. Elle rappelle notamment que nul ne doit être inquiété en raison de ses origines ou de ses convictions politiques ou religieuses. <

 

UJRE

Paris, le 5 décembre 2014

 

 

* L’UJRE, issue du mouvement de résistance « Solidarité » naît en 1943, dans la clandestinité, dans et par la Résistance à l’occupant nazi.

 

Commenter cet article