Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

TOURAINE-medecins1.jpg

Les médecins urgentistes ont mis fin mardi à la grève qu’ils avaient déclenchée la veille après avoir obtenu la reconnaissance par le ministère de la Santé de leur temps de travail à 39 heures hebdomadaires et la fixation d’un maximum de 48 heures, celles effectuées au-delà de ces 39 heures devant être rémunérées comme des heures supplémentaires. Pour le président de leur association, Patrick Pelloux, il s’agit là d’« un accord historique ».

 
Lundi 22 décembre 2014, la ministre de la Santé, Marisol Touraine, avait elle-même annoncé la fin de la grève des urgentistes à l’issue des discussions qu’elle venait d’avoir avec leurs représentants, ce qui avait suscité la surprise et le courroux du porte-parole de leur association. « Il est étonnant que la ministre annonce à la presse, avant même d’avoir contacté les principaux responsables, la fin d’un mouvement de grève, avait-il regretté. Ce n’est pas elle qui décide de qui est en grève ou pas. »

 

Cet accord a aussitôt été critiqué par la Fédération hospitalière de France (FHP), qui représente les organismes directeurs des hôpitaux publics. « Mme Touraine a ouvert une boîte de Pandore » en montrant qu’elle « lâchait très vite sur une demande catégorielle », a déclaré son président.

 
En revanche, plus des deux tiers des cabinets des médecins généralistes sont restés fermés mercredi 24 décembre 2014, a affirmé dans un communiqué la Confédération des syndicats médicaux français. « Ce mouvement va se poursuivre et encore s’amplifier entre Noël et le Nouvel An », a-t-elle prévenu..

Commenter cet article

mCOTTY 27/12/2014 12:58


Belles promesses mais qui va payer????