Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

convention-1792-Tuilleries.jpg

Les conséquences du 29 mai 2005 apparaissent de plus en plus évidentes. Le rejet du Traité Constitutionnel européen par les citoyens français n’admettait aucune contestation. C’est donc par un véritable coup d’État que le traité de Lisbonne, jumeau du précédent a été imposé au peuple.

 

C’est en ce jour de commémoration qu’il faut rappeler ce qu’est la souveraineté populaire.

 

L’Association pour une Constituante appelle donc à des rassemblements dans tous les départements pour cette commémoration.

À Paris, ce sera le 29 mai 2013 à 18h30 dans les jardins des Tuileries en face du 228 rue de Rivoli (métro Tuileries ou Concorde), à l’endroit où siégeait la Convention qui, le 22 septembre 1792, proclama la République. Une plaque (voir logo de l’article) rappelle cet évènement. L’Association appelle les citoyens à s’y retrouver.

 

 

***

Le Cercle de Montpellier appelle toutes les organisations républicaines à se rassembler le 29 mai 2013, Mercredi 29 mai 2013 de 17h30 à 19h, place de la Révolution, quartier Richter, pour commémorer le jour anniversaire du référendum du 29 mai 2005. Jour historique du rejet des Français du projet de Constitution européenne et dénoncer l’adoption parlementaire de cette constitution appelée « traité de Lisbonne ».

Cercle de Montpellier pour une Constituante (contact robert.hadjadj@live.fr) Signataire : Mouvement Républicain de Salut Public mrsp34000@gmail.com Tél 06.81.04.48.16

 

Source : Pour une Constituante

 

Commenter cet article