Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par Michel El Diablo

robert-serra-psuv.jpg

Caracas, 1er octobre 2014 AVN - Le député à l'Assemblée Nationale vénézuélienne membre du Parti Socialiste Uni du Venezuela (PSUV), Robert Serra, a été trouvé mort ce mercredi dans sa résidence située dans la paroisse La Pastora de la municipalité Liberador de Caracas, a indiqué aujourd'hui le ministre de l'Intérieur, de la Justice et de la Paix, Miguel Rodriguez Torres.

 

Le ministre a indiqué, depuis le lieu des faits, que l'assassinat s'est produit autour de 22H30 et que l'épouse du parlementaire, Maria Herrera, avait aussi perdu la vie.

 

Dans des déclarations diffusées par Venezolana de Television, le ministre Miguel Rodriguez Torres a précisé que le corps sans vie de la femme avait été retrouvé au rez-de-chaussé de l’habitat tandis que le corps du député Serra se trouvait à l'étage.

 

Rodriguez Torrez a déclaré que de plus amples informations seraient transmises au fur et à mesure de l’avancée de l’enquête qu’effectue la police.

 

"Ce que nous pouvons  assurer aux Vénézuéliens, c'est qu'il y a une équipe spécialisée sur place qui mène une enquête afin de trouver les responsables de ce double assassinat".

 

Le ministre a aussi lancé un appel calme aux militants du PSUV et autres sympathisants. "de notre côté, nous garantissons que nous mènerons une enquête afin d’éclaircir ce qu’il s’est passé, et nous trouverons les responsables de cet acte monstrueux certainement très rapidement", a-t-il affirmé.

 

Pour sa part, la procureure générale de la République, Luisa Ortega Diaz, a indiqué sur son compte Twitter @lortegadiaz que le sous-directeur des Délits de Droit Commun, Juan Carlos Tabares et la procureure nationale N°36, Johana Peña, avaient été désignés pour enquêter sur l'assassinat du parlementaire et de sa compagne.

 

Source: Agence vénézuélienne d’informations

http://www.avn.info.ve/contenido/asesinaron-al-diputado-robert-serra-0

Traduction: Françoise Lopez - Cuba Si France Provence

*****

Les communistes vénézuéliens (Partido Comunista de Venezuela) dénoncent l'assassinat du député chaviste Robert Serra (PSUV). Ils appellent à la vigilance et à la mobilisation pour répondre à toutes les provocations des fascistes

PCV-venezuela

Suite à l'odieux assassinat de notre camarade Robert Serra, député et cadre révolutionnaire, le Parti communiste du Venezuela (PCV) exprime sa plus ferme condamnation de ces actes abominables qui visent à priver les jeunes du Venezuela et toutes les personnes de conscience démocratique, patriotique et révolutionnaire, de l'un de ses principaux cadres militants. 

 

Le PCV est solidaire et exprime ses plus sincères condoléances à toute la famille, au PSUV et à l'ensemble du mouvement populaire révolutionnaire, touchés par ce crime. 

 

En outre, le PCV demande une enquête diligente et efficace du ministère public, afin de déterminer le motif de cette assassinat perfide et vile et ceux qui ont dirigé et équipé cet acte. 

 

C'est dans ce contexte, le PCV demande instamment à tous militants révolutionnaires populaires de rester vigilants et prêts à se mobiliser pour répondre à toutes les provocations des fascistes, des paramilitaires, et aux activités pro-impérialistes. 

 

En cette heure de douleur qui touche les démocrates, les patriotes et le peuple révolutionnaire du Venezuela bolivarien, le PCV envoi un message d'encouragement et de confiance dans la victoire historique de la classe ouvrière et des travailleurs sur l'oppression et l'exploitation bourgeoise pour continuer la construction de la société socialiste.

 Traduction Nicolas Maury


Commenter cet article