Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Pour sortir la France de l'Union européenne et de l'Euro, 

Pour être partie prenante du mouvement social qui se prépare,

Pour combattre l'impérialisme partout dans le monde et en premier, l'impérialisme français 

 

LES COMMUNISTES REUNIS EN ASSISES NATIONALES

A MARSEILLE FRANCHISENT

UN PAS DECISIF POUR CONCRETISER LEUR UNION  :

ILS CREENT ENTRE EUX

 UN COMITE DE LIAISON PERMANENT

 

Nous avions annoncé l'évènement, qualifié "d'évènement politique de l'été. Réunis pendant trois jours, les communistes sont venus du nord come du midi, de Paris comme de Lyon, de Béziers comme d'Alsace, de Normandie comme du Poitou Charente, communistes membres du PCF ou hors du PCF, affilés à diverses organisations se réclamant de la lutte des classes et du combat anti-impérialiste, ou isolés recherchant l'action commune. 

 

Ils se sont retrouvés à Gemenos, près de Marseille, au coeur même de l'affrontement ouvrier, au sein de l'usine Fralib - le thé de l'Eléphant -  dont les salariés se battent depuis mille jours pour maintenir la production, face à UNILEVER, la puissante multinationale et des gouvernements de droite comme soit-disant de "gauche", complices des patrons.

 

"Le blog de Diablo" n'a pas vocation à se substituer à ce nouveau Comité de Liaison Permanent, qui doit publier  le compte-rendu de ces Assises, et également une adresse pour la sortie de la France de l'Union européenne et rejeter l'Euro au profit d'une monnaie nationale recouvrée.

 

Le CLP doit également rédiger un Appel pour que les communistes participent activement au développement  d'un vaste mouvement social pour mettre en échec  les offensives du patronat européen et français, au nom de l'Union européenne, avec la complicité du gouvernement dit "socialiste", contre ce qui reste des conquêtes populaires, inscrites dans le programme du CNR.

 

Le CLP se veut être également l'artisan d'une mobilisation contre l'impérialisme US, européen et français, qui mènent sous différentes formes une guerre contre les peuples - au Mali comme en Syrie -  et menacent le monde d'un conflit généralisé.

 

Les Assises du Communisme ont fait franchir un grand pas à la coopération organisée de l'ensemble des communistes.

 

Source : le blog de Jean Lévy

Commenter cet article