Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

LES ABSENTS ONT TOUJOURS TORT

Guy-PoussyA TOULOUSE BLAGNAC des milliers de salariés d’AIRBUS ont applaudi le baptême de l’air du nouvel AIRBUS A 350 qui a été un véritable succès. Evènement international, les médias Français et étrangers ont relevé le vol parfait de l’A 350 qui entame sa campagne d’essais. Il convient de relever qu’aucun média n’a signalé la présence sur place d’un membre du gouvernement. Le ministre des transports, comme celui du redressement industriel auraient donc brillé par leur absence. Pourtant en plus du succès technique et industriel à Toulouse l’A350 a entrainé la création de 1500 emplois. 35000 personnes dans le monde sont impliquées dans sa fabrication. Le succès de l’A350 assurera l’avenir de la filière pendant 20 ans a déclaré Fabrice BREGIER PDG d’Airbus. Lorsque l’entreprise est présentée comme le symbole de l’Europe qui gagne, ce qui n’est pas faux, encore faudrait il rappeler que pour la création d’EADS et d’AIRBUS c’est l’aéronautique made in France qui apporta le plus de savoir faire et d’outils de production dans la corbeille des mariés.

 

 

En ce jour glorieux pour l’industrie française, comment ne pas mettre en accusation les différents gouvernements, de gauche ou de droite qui n’ont pas donné les moyens à l’enseignement technique et professionnel permettant de le valoriser et de former la main d’œuvre qualifiée afin de répondre aux besoins de l’industrie en général, de l’aéronautique en particulier. La filière est en forme, avec une bonne formation des milliers de jeunes, filles et garçons, pourraient être embauchés, un avenir sûr et heureux leur serait ouvert. Malheureusement l’enseignement technique est toujours le parent pauvre de l’éducation Nationale. Les ministres qui l’ont eu en responsabilité sont restés silencieux sur l’état des lieux. L’heure est maintenant venue de dire la vérité. Que les bouches s’ouvrent. Un plan d’urgence doit être mis sur pied afin de faire face aux demandes de main d’œuvre qualifiée, sans avoir recours à la main d’œuvre étrangère. Il est temps de répondre aux aspirations de notre jeunesse.

 

 

Guy POUSSY

Syndiqué CGT ancien tourneur formé dans une école d’apprentissage de l’aéronautique, chez VOISIN.

 

Source : Combat Communiste 94

Commenter cet article