Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

greve-belgique-bandeau.jpg

En BELGIQUE , le front commun syndical appelle à la grève nationale le 15 décembre 2014 et dénonce une politique injuste, déséquilibrée et inéquitable.

 

syndicats-belgique.jpg

Que réclamons-nous ?


Davantage d’emplois (de qualité) !

Comment les jeunes chômeurs pourraient-ils trouver un emploi si ceux qui en ont un doivent prolonger leur carrière jusqu’à 67 ans ? Entre-temps, les employeurs bénéficient de milliards d’allégements de cotisations sociales, sans la moindre obligation de les convertir en emplois.


Un revenu correct !

De nombreuses factures vont augmenter (bus, train, poste, accueil de la petite enfance, école, diesel, etc.). Or le salaire ne suivra pas à cause du saut d’index, auquel s’ajouteront deux années de blocage salarial. Tous les autres revenus (des sociétés, des professions libérales, des actions, des placements, des loyers...) échappent à ces mesures. Il n’y a pas de saut d’index pour eux.


Davantage de sécurité sociale fédérale !

Le gouvernement va opérer des coupes claires à hauteur de 2,8 milliards d’euros dans les soins de santé. Et de 2,07 milliards dans les autres dépenses sociales. Ce sont les chômeurs temporaires, les malades, les travailleurs à temps partiel involontaire, les jeunes en fin de scolarité... ce sont les ménages ordinaires qui seront à nouveau touchés.


Des services publics forts !

L’Etat se voit retirer ses compétences. Des économies énormes sont imposées à la SNCB, à l’enseignement, aux soins de santé, aux services d’aide... Ce sont de nouveau les gens ordinaires qui vont être pénalisés, car les riches achètent eux-mêmes ces services sur le marché.


Davantage de justice fiscale !

Les travailleurs sont déjà les plus lourdement taxés. Le saut d’index augmente encore cette imposition de 2%. Les gens ordinaires vont encore devoir payer la facture. Les plus forts font donc davantage porter la charge par les plus faibles. C’est fondamentalement injuste.

 

 

 source: fgtb

 

diablo-en-pense

Grèves monstres en Italie, en Grèce, en Grande-Bretagne, en Belgique...En France : RIEN ! , la situation des travailleurs y est -elle si réjouissante ???   

 

Commenter cet article