Béziers (Hérault) - Pour la défense des services publics : Rassemblement devant la sous-préfecture le 31 janvier 2013 à 11 h 30
Pour la défense des services publics
RASSEMBLEMENT DEVANT LA SOUS PRÉFECTURE
JEUDI 31 JANVIER 11h 30
dans le cadre du mouvement national à l'appel de la CGT, FSU, Solidaires, soutenu par le PCF/Front de Gauche de Béziers.
La qualité des services publics français est reconnue partout dans le monde : école, hôpitaux, postes, équipement, services administratifs sociaux et culturels des collectivités locales... ils constituent un élément de stabilité fondamental face au chômage et aux désordres provoqués par la crise.
Chacun de leurs "manques" n'en est que plus sensible : fermeture d'un bureau de poste, disparition de lits d'hôpitaux, baisse de qualité de l'école publique laïque. Cependant leur présence de proximité permet encore à la majorité des citoyens d'affronter un peu mieux les difficultés sociales.
Le sort des services publics est aussi le notre! Ils sont un gisement extraordinaire d'emplois stables. A Béziers ils constituent une part décisive de l'activité économique.
POURTANT CES SERVICES SONT MENACÉS:
Ils "coûteraient trop cher à la collectivité". Contrairement à ce qu'une large majorité des électeurs de gauche avaient espéré le tandem Ayrault- Hollande poursuit la politique de destruction menée pendant 12 ans par Chirac puis Sarkozy (baisse des financements, disparition de services, baisse de la qualité...).
La signature quelques jours après leur arrivée au pouvoir du traité européen (TSCG) dans les termes exacts qu'avaient préparés Angela Merkel et Sarkozy structure la continuité de ces politiques droite et "gauche" confondues. La France risque de se retrouver rapidement dans une situation du même type que celle de l'Espagne, du Portugal et de la Grèce. Où par exemple, de plans d'austérité en plans d'austérité accentuant la récession, les malades en Grèce doivent amener leurs draps à l'hôpital et acheter les remèdes anticancéreux et on constate 40% des jeunes sans emplois en Espagne.
Nous ne voulons pas la poursuite de cet engrenage, dans lequel seuls les profits capitalistes explosent partout en Europe comme dans notre pays : en France + 15% en 2012 attribués aux actionnaires des entreprises du CAC 40.
Nous voulons la relance des services publics, par la création des emplois nécessaires, un juste service rendu à tous les citoyens partout en France de façon égale, la reconnaissance de leur rôle structurant.
Le PCF/Front de Gauche de Béziers appelle donc l'ensemble des usagers du Biterrois à manifester aux côtés des travailleurs du public.
Cette participation s'inscrit dans la campagne nationale pour d'autres choix budgétaires et économiques initiée par le PCF et le Front de Gauche à partir de la mi-janvier 2013.
SECTIONPCF DE BÉZIERS