BRIGNOLES: les électeurs veulent autre chose
Au 1er tour, 2 électeurs sur 3 ont montré en s’abstenant leur rejet de la politique menée par l’UMP ou le PS et leurs alliés au pouvoir. Au 2ème tour, 55% des électeurs en s’abstenant, ont manifesté le rejet que leur inspirent l’UMP et le FN ces deux partis qui sont l’un comme l’autre l’émanation des sociétés multinationales qui gouvernent le pays.
Concernant l’UMP on connait les liens étroits de ses dirigeants politiques avec la finance capitaliste.
De son côté le Front National dissimule ces mêmes liens sous le pire langage démagogique. « Je pense aux bannis, aux opprimés, les oubliés, le peuple des modestes …etc » s’est écriée Marine Le Pen le soir de l’élection. Au même moment, invitée au « grand jury RTL –Figaro », elle réaffirmait qu’elle est pour « une économie de marché », « la défense des entrepreneurs », celle des commerçants (on devine lesquels) et elle s’est engagée à lutter contre… l’augmentation du « coût du travail ».
Qu’en pensent les bannis, les opprimés, les oubliés ?
L’UMP et ses alliés, le FN, le Parti socialiste et les siens…Tout ce monde là appartient au même maître : le capital financier, au capitalisme qui place à la direction des affaires et au gouvernement une fois l’un, une fois l’autre, une fois le troisième si nécessaire.
Il faut que les travailleurs et le peuple s’unissent et frappent ensemble pour balayer tout ça. Avec l’un ou avec l’autre la situation du peuple s’aggravera de plus en plus. Ca suffit. Pour mettre un terme à la domination du capital, à celle des partis politiques qui le servent, un seul et unique moyen, l’union du peuple dans la lutte anticapitaliste.