Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, or tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

 

 

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

Publié par DIABLO

 

Ce jour un responsable militaire étasunien a indiqué dans le média anglais « The Times » : « Les Etats-Unis sont prêts pour une intervention militaire directe dans le conflit syrien dès que le temps le permettra » ajoutant « Le muscle doit déjà être fléchi, mais il est encore trop tôt pour dire ce qui pourrait arriver si nous décidions décide d'intervenir »

D’après le journal en ligne étasunien, RT.COM, le porte-avion « USS Eisenhower », armé de huit escadrons de bombardiers et de 8 000 hommes, vient d’arriver près des côtes syriennes. Il a rejoint le « USS Iwo Jima » du groupe d'intervention amphibie, avec environ 2 500 Marines à bord. Cette arrivée indique la préparation d’une potentielle intervention au sol.

Alors que l'administration Obama n'avait jusque-là pas annoncé une quelconque intervention militaire, les États-Unis semblent désormais prêts à lancer cette action dans les prochains jours, si selon eux « le président syrien Bashar al-Assad décide d'utiliser des armes chimiques contre l'opposition »

Même si l’emploi d’armes chimiques est un crime odieux contre l’humanité, pourquoi les USA ne réagissent pas quand Israël emploie des bombes au phosphore contre les palestiniens ? N’est-ce pas se moquer du monde quand on sait que l’US Air Force a lâché des milliers de tonnes de Napalm et d’agent orange sur le Vietnam ou des bombes à Uranium appauvri sur la Yougoslavie, l’Irak et la Lybie, entre autre…

Depuis quelques jours, la propagande, notamment celle issue des média israéliens et qataris, indique que les dirigeants de l’Etat Syrien pourraient utiliser des armes chimiques contre les combattants de l'opposition, au moment même où ces derniers reculent. Mais c’est la guerre à tout prix :

- « Nous avons déjà des forces d'opérations spéciales en position de combat sur place, ils attendent les ordres » a déclaré un responsable étasunien au média australien « The Australian »

- « Des conseillers militaires français ont rencontré, ces dernières semaines en Syrie, des rebelles afin d'avoir «une image exacte» de l'insurrection armée, pour renverser le régime de Bachar el-Assad ». apprend-on le média français « le Figaro »

- « Le gouvernement allemand a approuvé l'envoi de deux batteries de missiles Patriot en Turquie, et prévoit de déployer jusqu'à 400 soldats de la Bundeswehr, sous le commandement de l'OTAN, pour protéger ce pays d'éventuelles menaces syriennes » indique le média en ligne « Swissinfo.ch »

- « Selon le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, la menace des armes chimiques de la Syrie est «un sujet de forte préoccupation» pour l’ensemble des alliés. L’arsenal chimique syrien est considéré comme l’un des plus importants du Proche-Orient, après avoir bénéficié de l’aide de la Russie et de l’Iran. » indique le média français « Libération »

Ainsi, si les États-Unis décident d'intervenir militairement en Syrie, l’Otan et l’ONU auraient plus de 10 000 combattants à disposition, auxquels il faut ajouter les forces spéciales déjà sur place et les agents des services secrets, les 17 navires de guerre, les 70 chasseurs-bombardiers, les dix destroyers et frégates et des croiseurs équipés d'intercepteurs de missiles Aegis pour abattre les 700 missiles que possèdent l’armée régulière syrienne.

Aussi alors que Bashar al-Assad a démenti une éventuelle fuite vers l’Equateur, voilà ce que titre ce jour le média français « l’Express », proche du pouvoir et de l’Etat hébreu : « Syrie: Bachar préfèrera l'exil au croc de boucher », mais cela ne vous rappelle-t-il pas quelque chose contre celui par qui la France avait refusé de s’engager en Irak dans une intervention remarquable à l’ONU ? Hasard ou message subliminal ? Message subliminal !

 

Brève du 7 décembre 2012

de la Cellule ouvrière du bassin minier ouest du Pas-de-Calais


Contact : comibase@gmail.com

Commenter cet article