Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

Dans les kiosques cette semaine

 

Publié par El Diablo

CHE GUEVARA , guérillero en Amérique Latine et homme d'Etat à Cuba

che01.jpg

che02.jpg

Source : journal "La Terre" années 80

Commenter cet article

caroleone 17/07/2012 08:38


@CCL,


 


Je te remercie de me confirmer les films de Langlois au sujet de la neutralité, j'ai commencé à regarder à balles réelles sur le site du comité libertad 95 et je n'ai pas "osé" le mettre sur mon
blog , ne sachant pas trop comment il se situait vraiment et comment cela serait interprété.


Merci Diablo de nous ouvrir tes tribunes pour parler guérilla !!


Amitiés


 


caro

CCL 15/07/2012 21:43


Salut Caro!


Voici 2 reportages en francais sur les Farc-EP par Romeo Langlois de France 24, reporter assez objectif qui fut (est) la bete noire du faf Uribe, l'ex-president de Colombie de 2002 a 2010
("l'homme a la tronconneuse").


Dans le 1er reportage tu vois la colonne Jacobo Arenas en action dans le Cauca.


Dans le 2eme tu vois les forces dites speciales de l'armee dite nationale colombienne en combat contre les partisans.


Pour moi ce qui est frappant, c'est que l'on a affaire a David contre Goliath, et que ce dernier a une frayeur mortelle du petit David et de ses enormes "cojones".


D'un cote une armee de paysans insurges  en bottes de caoutchouc (a l'image des campesinos) et AK, contre une armee "guerre des etoiles" , sur-equippee par l'imperialisme US et Israelien :
night vision, body armor, Kevlar, GPS, Helicos Apache, avions Supertucano, drones, sattelites, munitions phosphore blanc(arme chimique).


Et pourtant , dans la video on voit bien les forces dites speciales de l'etat terroriste trembler dans leur Kevlar  devant les partisans en bottes de caoutchouc, et appeler
desesperement en renfort l'aviation et missiles made in USA.


Sans l'intervention de puissances imperialistes etrangeres dans le conflit interieur colombien, la resistance armee (Farc-EP et ELN) aurait balaye depuis longtemps l'etat des oligarques. Il
suffit de se rappeler que les Farc-EP avaient libere un tiers de la Colombie a la fin des annees 90 et cela SANS AUCUNE AIDE DE L'ETRANGER !!!


C'est pour ca que la bourgeoisie colombienne fit appel au complexe militaro-industriel US comme ultime rempart contre la victoire de l'insurrection (Plan Colombia de $10B en 1999).


Honneur eternel aux partisans colombiens qui refusent de s'agenouiller devant la raison du plus fort!


 


http://www.youtube.com/watch?v=J6A8uLhCvXo&feature=g-vrec


http://www.youtube.com/watch?v=I6IKW02lO4E


Ca va te faire frissonner Caro.


Salutations communistes fraternelles!!!

caroleone 15/07/2012 10:43


Bonjour CCL,


 


Faut que tu me relies/rallies aux FARCS, leur site à été piraté et pis j'cause pas leur langue mais avec le langage des signes et les signaux de fumée de Diablo, ça devrait le faire. Merci pour
ces bonnes nouvelles, je vais visionner ta vidéo.


Bon WE , amitiés à vous deux les zamis, non, les camarades que dis-je


 


caroleone

CCL 15/07/2012 03:36


Salut Caro!


Depuis une dizaine de jours l'etoile du Che scintille encore plus brillante sur le sous-continent americain.


Les Forces Armees Revolutionnaires de Colombie (Farc-EP) sont passees a l'offensive dans le departement de Cauca contre l'armee dite nationale.


L'operation "Alfonso Cano Presente y Combattiendo" fut initiee le 3 juillet.


Les cibles de l'etat terroriste colombien ont ete visees dans tout le Cauca, bastion historique des partisans, que les colombiens surnomment "Caukistan".


La colonne Jacobo Arenas a meme abattu un des fleurons de l'armee de l'air colombienne : un avion Supertocano.


Le Supertocano a ete produit par le complexe militaro-industriel US, pratiquement dans le but exclusif de combattre la guerilla colombienne.


Evidement la Hyena Santos a dementi et pretendu que son Supertucano a connu une defaillance mecanique...


 http://www.youtube.com/watch?v=LEHcmpYDGfc


Alfonso Cano, PRESENTE!

caroleone 14/07/2012 09:13


Tu vas faire des heureux(ses) Diablo ma ché pour le coup


Tiens je t'envoie la photo du drapeau du CHE que je vois quand je suis à mon bureau ( j'ai du pot mon mari ne me l'a pas encore enlevé !)


 


bises


 


caro