Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel LeDiablo

spirale-ascendante.jpg

LA SPIRALE ASCENDANTE
Auteur : Alonso Quijano

Cet essai vivant, truffé d'anecdotes parfois tragiques, parfois drôles, nous plonge dans la réalité du peuple chilien pour donner une explication rationnelle et critique à la défaite des travailleurs chiliens survenue 40 ans auparavant, en 1973.

 

Cet essai vivant, truffé d'anecdotes parfois tragiques, parfois drôles, nous plonge dans la réalité du peuple chilien pour donner une explication rationnelle et critique à la défaite des travailleurs chiliens survenue 40 ans auparavant, en 1973. C’est aussi la vie d'un militant de base d'un groupe d'extrême gauche, qui lancé par la force des événements, commence son parcours dès la montée des luttes des travailleurs chiliens autour de la première moitié des années 60. A travers sa vie, qui a été celle de milliers de militants dévoués de cette époque, nous pourrons découvrir son parcours et le développement de ce mouvement puissant qui a été conduit à la défaite, non seulement par l'activité des forces impérialistes, réactionnaires et criminelles mais aussi par les erreurs et trahisons des dirigeants de son propre camp. Il est en cela aussi un véritable catalogue d'erreurs et d'écueils à éviter et par-là une contribution à la lutte de tous les travailleurs du monde. Il est organisé en trois parties, l'une est la montée des luttes au pays, la deuxième en est l’arrivée électorale d’Allende, puis la dictature et son lot de persécutions et de repli du mouvement ouvrier et enfin la troisième partie, en exil, la lente récupération de l'ensemble. Aujourd'hui un nouveau cycle de luttes commence au Chili. Puisse ce récit servir à la nouvelle génération de combattants que produit sans cesse la jeunesse et classe ouvrière chilienne.


ISBN: 9782954602109
14,00 euros

Où se procurer le livre : www.instant-lecture.com

 

 

Lire ici un long article consacré à cet ouvrage 

Commenter cet article