« Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR » : Message aux ouvriers de Renault et de PSA, en lutte pour la défense de leurs emplois et de la production industrielle en France.
Bon courage à tous. Vous êtes aux avant-postes des combats que nous devons tous mener afin de sauver notre vivre ensemble. Le TSCG, les accords de la honte, n'ont d'autres buts de détruire le modèle social français auquel nous sommes tous très attachés. Ce dernier a été arraché aux puissants par des luttes dont certains points forts : La commune de Paris, Le Front Populaire, le Conseil National de la Résistance, Les ordonnances de 1944-1945-1946, Mai 1968, donnent le courage de combattre ces voyous qui nous gouvernent.
Je suis le président de l'association "Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR" crée à Nice il y a 2 ans, dont le but est de promouvoir et de défendre les idéaux et les acquis de la Libération. Dans une France ruinée et pillée, des hommes déterminés ont réussi à imposer le programme du CNR appelé "Les jours heureux". Aujourd'hui, dans la cinquième puissance économique mondiale, cela ne serait plus possible? Se poser la question est déjà y répondre.
Nous devons à ces hommes courageux, la sécurité sociale, le code du travail, les comités d’entreprises, la nationalisation des banques, la nationalisation des sociétés d'assurances, la nationalisation de la société Renault, la nationalisation des grands groupes de transports, la nationalisation de l'énergie, etc.,...
Nous faisons de l'éducation populaire pour éveiller les consciences et notre dernière réunion a porté sur le syndicalisme de classe. Vendredi 25 janvier 2013 nous avons fait une soirée conférence/débat sur ce sujet et samedi 26 janvier une journée de formation avec Jacky Omer un des secrétaires nationaux du Front Syndical de Classe et René Barthe. A cette occasion nous avons salué votre détermination et votre courage et c'est avec joie que nous avons accueilli vos actions futures, marquées sous le sceau du « tous ensemble ». Cela nous semble le seul moyen de faire entendre la voix des citoyens pour la défense de leurs droits.
L'enfumage généralisé que nous subissons à tous les niveaux nous conduit à l'abattoir. Si la finalité du syndicalisme est la seule Confédération Européenne des Syndicats nous pouvons être certains que les régressions vont continuer. L'UE est une des institutions des maîtres du monde pour soumettre les peuples d'Europe. La CES, la Banque Centrale Européenne sont des instruments nécessaires à la soumission. La Grèce, l'Espagne, le Portugal, etc..., sont des expériences en grandeur réelle pour tester les outils afin de détruire les résistances et les droits des travailleurs.
Je vous adresse à titre personnel et au nom de mon association tous mes vœux de réussite. Je vous adresse aussi un grand merci pour remettre le "TOUS ENSEMBLE" à l'ordre du jour des revendications syndicales et politiques. Je fais passer ce message à la liste de diffusion de mon association, à tous mes contacts, au Front Syndical de Classe, etc...
Lucien Pons
Président de l'association niçoise
« Comité pour une Nouvelle Résistance-CNR »