Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Michel El Diablo

trois-cubains.jpg

 

LIBRES ENFIN !
 

Gerardo Hernandez, Ramón Labaniño et Antonio Guerrero, 3 des 5 héros Cubains encore en prison aux États-Unis depuis presque 17 ans, viennent enfin d'être libérés !

 

C'est une grande joie pour leurs familles, le Peuple de Cuba et tous ceux qui, par le monde, se sont battus pour qu'ils soient libérés. Mais, malgré ma joie, j'ai honte aujourd'hui de la manière dont les médias français, à commencer par le journal "le Monde" et "France Info" traduisent cette libération comme un "échange d'un espion américain, Alan Gross, contre des "espions" Cubains"...Une fois de plus, les "chiens de garde" font leur sale boulot : les 5 Cubains qui avaient été emprisonnés (et pour les deux derniers à perpétuité et, même, pour Gerardo, de deux fois la perpétuité plus 15 ans !), ces 5 Cubains étaient allés rendre compte au FBI des actes de terrorisme programmés par de dangereux criminels vivant en toute liberté, et toute impunité, sur le sol américain.

 

Les agents du FBI, le 17 juin 1998 avaient déclarés être "impressionnés" par l'abondance de preuves apportées par ces derniers. Et, pourtant, quelques jours plus tard ce sont eux qui étaient emprisonnés comme des criminels ! Alors que l'Américain Alan Gross, était, lui, un espion notoire, venu en 2009 sur le sol cubain pour porter atteinte à l'état cubain, notamment en implantant du matériel satellitaire destiné à développer la propagande américaine contre le régime de Cuba. Sa démarche s'inscrivait dans le droit fil de l'embargo inique que font subir les États-Unis à Cuba depuis plus de 60 ans et, ce, malgré la dénonciation de la quasi totalité des pays membres de l'ONU. Alan Gross, ce véritable espion US, est donc libre, tant mieux pour lui...qu'il retourne, bien anonymement, la queue entre les jambes dans son pays.

 

Quant aux 3 Cubains, c'est en héros, ce qu'ils sont véritablement, qu'ils vont être accueillis chez eux avec tout l'amour d'un Peuple fier et valeureux dont ils sont les dignes représentants.

 

VIVA LOS CINCOS ! VIVA CUBA ! VIVA EL SOCIALISMO ! VIVA LA REVOLUCION !

 


source : cuba linda

joie-a-cuba.jpg

Commenter cet article