Déclaration de "Communistes" à propos de la situation au PROCHE-ORIENT
Stopper les crimes ignobles de l'impérialisme
Depuis maintenant plus d'une semaine, l'État criminel d'Israël agit en toute impunité en Palestine. 600 morts, des milliers de blessés, dont des centaines d'enfants, voilà le prix que paye le peuple palestinien pour revendiquer un état libre et indépendant.
Toutes relations politiques, diplomatiques, économiques doivent être rompues immédiatement avec le pouvoir d'extrême droite israélien.
Ce pouvoir, bras armé de l’impérialisme américain dans la région, qui prend pour prétexte la religion et la sécurité d'Israël pour imposer sa domination aux peuples du proche et Moyen-Orient, doit être combattu sans relâche.
L'impérialisme américain et européen, l'ONU qui n’a jamais joué le rôle qui lui est dévolu sont tous complices des actes commis par l'État d'Israël. Ils laissent le peuple palestinien se faire massacrer alors qu’ils interviennent en quelques heures dans les zones d’influence qui leur échappe.
Le gouvernement français s'est une nouvelle fois distingué en soutenant ouvertement l'agression barbare contre le peuple palestinien. L'État français est clairement le satellite déclaré de l'impérialisme américain et européen.
En interdisant les manifestations pour la paix en France, le pouvoir socialiste a choisi le camp de la guerre, comme il l'a fait en Libye, en Afrique, en Syrie et aujourd'hui en Palestine.
Communistes appelle à la lutte des peuples partout, que ce soit en Israël dont le peuple est soumis à des plans d'austérité sans précédent (19 % des Israéliens vivent sous le seuil de pauvreté) en Europe, en France pour :
- La création d’un état palestinien libre et indépendant
- imposer le retrait sans condition de l'ensemble des territoires palestiniens occupés illégalement depuis 40 ans par Israël.
- Exiger l'expulsion immédiate de l'ensemble des acteurs politiques et diplomatiques du pouvoir israélien.
- L'arrêt de toute relation commerciale avec ce pays.
- Le retour de l'ensemble des prisonniers politiques palestiniens.
- Le retour des réfugiés dans leur pays.
Ce n'est qu'à ces conditions que la paix s'obtiendra.
Communistes apporte sa solidarité et son soutien fraternel au peuple palestinien qui lutte pour sa liberté et son indépendance.
Paris, le 22 juillet 2014
source: