Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Le budget 2014 est en cours de préparation, l’objectif annoncé est une économie de 14 milliards d’euros. Mme Batho (PS), ministre de l’Ecologie du Développement durable et de l’Energie qui avait dénoncé un "mauvais budget" le matin sur une radio, a été limogée le soir même par François Hollande.

 

Dans sa conférence de presse du 4 juillet 2013, elle a relevé l’action de "forces économiques" liées au nucléaire ou à l’exploitation des gaz de schistes. En particulier, le site du magazine "Challenges" a indiqué que le président du directoire de l’entreprise Vallourec, Philippe Crouzet avait annoncé son départ depuis plusieurs semaines, ajoutant devant l’état-major américain de son groupe, qu’elle était “un vrai désastre”. Philippe Crouzet, qui est aussi l’époux de Sylvie Hubac, directrice de cabinet de François Hollande, aurait précisé que « le problème Batho était en passe d’être réglé, car son influence au gouvernement allait désormais décroître ».

 

Mme Batho a encore ajouté : « Quelque chose a changé. Mes demandes budgétaires sont remontées à l’arbitrage du Premier ministre qui procède aux arbitrages sans discussion directe avec les ministres concernés. »

 

Elle a également souligné : "Ce que je n’accepte pas, ce n’est pas de faire des compromis, c’est le tournant de la rigueur qui ne dit pas son nom et qui prépare la marche au pouvoir de l’extrême droite dans notre pays."

 

Source POI

 

Commenter cet article