Désignation de François Hollande comme candidat du PS : un communiqué du Parti Communiste des Ouvriers de France (membre du « Front de Gauche »)
Communiqué
En gagnant les "primaires" du PS, François Hollande devient le candidat de ce parti à l'élection présidentielle de 2012.
Parmi les positions qu'il a défendues durant sa campagne, il y a la volonté de réduire le déficit public, pour rassurer les marchés. C'est l'esprit de la "règle d'or" qui veut nous faire payer la crise du système capitaliste, la dette et les intérêts de la dette. C'est contre ce type de politique que des milliers de manifestants ont défilé le 11 octobre.
La droite qui enrage devant la monopolisation durant plusieurs semaines du débat politique par le PS, est passée à la contre-offensive, en pointant les incohérences du projet de Hollande, notamment sur la question du déficit public. Sarkozy brandit la dette pour faire passer la politique d'austérité, pour jouer sur les peurs et essayer de diviser le peuple.
La principale leçon que nous tirons de cette désignation, c'est l'urgence de faire entendre la voix des forces de la gauche de transformation sociale, de faire connaître leur alternative de rupture avec les politiques néolibérales de combat de Sarkozy et la politique social-libérale. Il faut que le « Front de Gauche » passe à la vitesse supérieure pour briser la bipolarisation du débat politique et rallier les masses ouvrières et populaires, la jeunesse, à son alternative politique.
Paris, 17 octobre 2011
Parti Communiste des Ouvriers de France