Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Information

1-Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos et/ou vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que  les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2-Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3- Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

ElDiablo

Adresse pour me contacter:

igrek@live.fr

POUR SUIVRE CE BLOG

CLIQUEZ CI-DESSUS

à gauche

dans le bandeau noir

Archives

Publié par Diablo

Le 1er tour de l’élection de Villeneuve – Sur -Lot , confirme d’abord et de quelle façon qu’une masse d’électeurs qui avaient voté PS il y a 1 an, ne l’ont pas fait cette fois. Sur les 22.752 voix que le socialiste Cahuzac avait recueillies en juin dernier, il en reste 7.7822. En 1 an, depuis l’élection de juin 2012, le candidat socialiste a perdu près de 2/3 de ses voix !

 

Que le fait que Cahuzac soit le triste individu qu’on sait ai pu peser dans ce résultat, l’essentiel n’est pas là. Cette élection marque avant tout le désarroi, la colère d’électeurs qui se sentent trahis par le PS et ses alliés, par tout ceux qui criaient haut et fort « le changement c’est maintenant ».

 

 

En 1 an l’abstention a progressé de plus de 18 points pour atteindre 54,12%. Outre cela, il faut noter le taux élevé de bulletins blancs ou nuls, près de 5%

 

 

A Villeneuve – Sur Lot, la ville qu’a dirigée Cahuzac pendant 11 ans, le candidat du Front National arrive en tête. Le FN enregistre une progression de près de 1000 voix dans la circonscription, c’est le seul qui progresse. Les responsables de cette situation sont ceux du PS et ses alliés qui mènent la même politique que Sarkozy et les siens. La situation est très sérieuse, les forces capitalistes qui ont la haute main sur tous les leviers financiers et industriels de l’Etat n’hésiteront pas à utiliser le Front National, le 3ème fer qu’elles ont au feu avec l’UMP et le PS, si elles le jugent nécessaire.

 

 

Les dirigeants socialistes qui sont responsables de la situation actuelle appellent une fois de plus à faire barrage à ce Front National dont ils sont eux-mêmes les pourvoyeurs. Ce qui est urgent c’est d’engager contre le capitalisme au pouvoir une lutte sans merci pour repousser les grandes attaques actuelles et pour obtenir la satisfaction des revendications du peuple. Une lutte contre l’adversaire de classe, le capitalisme et ses valets, il n’y a pas d’autre voie possible.

 

Source : site "Communistes"

Commenter cet article