Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Information

1 Mon blog est un blog militant indépendant, sans prétention, bien évidemment non-commercial et totalement amateur. Les images (photos , dessins, vidéos), les textes dont je ne suis pas l'auteur ainsi que les musiques et chants seront supprimés de mon blog sur simple demande par courriel.

2 Je publie textes et communiqués émanant d'auteurs et d'organisations diverses.Ces publications ne signifient pas que je partage toujours totalement les points de vue exprimés.

3 Je décline toute responsabilité quant au contenu des sites proposés en liens.

Salut et fraternité

El Diablo

Une adresse pour tout contact

et pour commenter les articles : 

moimicdup@gmail.com

Le blog d’El Diablo est un blog indépendant des partis politiques et des syndicats - Sa ligne éditoriale est progressiste et franchement euro-critique.  Il a vocation à nourrir le débat dans un esprit ouvert, hors tout sectarisme et tabous. Dans ce cadre, défenseur de la liberté d'expression, il donne à connaître des points de vue divers, y compris ceux qu'il ne partage pas forcément.

******

« Celui qui combat peut perdre, mais celui qui ne combat pas a déjà perdu. »

Bertolt Brecht

Les vérités qu’on aime le moins à apprendre sont celles que l’on a le plus d’intérêt à savoir.

Proverbe chinois

Ça devient difficile d'être de gauche, surtout si l'on est pas de droite

Guy Bedos 

******

DÉCLARATION de l’ACADÉMIE FRANÇAISE

sur l'ÉCRITURE

dite « INCLUSIVE »

adoptée à l’unanimité de ses membres dans la séance du jeudi 26 octobre 2017

Prenant acte de la diffusion d’une « écriture inclusive » qui prétend s’imposer comme norme, l’Académie française élève à l’unanimité une solennelle mise en garde. La multiplication des marques orthographiques et syntaxiques qu’elle induit aboutit à une langue désunie, disparate dans son expression, créant une confusion qui confine à l’illisibilité. On voit mal quel est l’objectif poursuivi et comment il pourrait surmonter les obstacles pratiques d’écriture, de lecture – visuelle ou à voix haute – et de prononciation. Cela alourdirait la tâche des pédagogues. Cela compliquerait plus encore celle des lecteurs.

Plus que toute autre institution, l’Académie française est sensible aux évolutions et aux innovations de la langue, puisqu’elle a pour mission de les codifier. En cette occasion, c’est moins en gardienne de la norme qu’en garante de l’avenir qu’elle lance un cri d’alarme : devant cette aberration « inclusive », la langue française se trouve désormais en péril mortel, ce dont notre nation est dès aujourd’hui comptable devant les générations futures.

Il est déjà difficile d’acquérir une langue, qu’en sera-t-il si l’usage y ajoute des formes secondes et altérées ? Comment les générations à venir pourront-elles grandir en intimité avec notre patrimoine écrit ? Quant aux promesses de la francophonie, elles seront anéanties si la langue française s’empêche elle-même par ce redoublement de complexité, au bénéfice d’autres langues qui en tireront profit pour prévaloir sur la planète.

 

 

Archives

*****

 

Publié par Le Diablo

echos-russie-est-europe

7 mai 2014


LA RUSSIE NE PERMETTRA PAS LA RESURGENCE DU FASCISME

Le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, a déclaré que, pendant de nombreuses années, l'Europe avait ignoré la résurgence du fascisme alors que cette idéologie recrutait de nouveaux adeptes et organisait des marches en l'honneur de la SS, dont le caractère criminel a été reconnu au cours du procès de Nuremberg .
« La Russie ne permettra pas la résurgence du fascisme », a-t-il souligné.

Pour lui, ce qui est arrivé à Odessa le 2 mai est du fascisme pur.
Serguei-Lavrov
8 mai 2014

RUSSIE - OSCE

Faisant suite à son entretien avec le président de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE), Didier Burkhalter, Vladimir Poutine a suggéré hier un plan pour sortir de la crise ukrainienne, dont l'élément central serait un dialogue direct entre les autorités de Kiev et les représentants du sud-est de l'Ukraine.

Dans ce cadre, il a demandé à ces derniers de reporter le référendum du 11 mai afin de créer les conditions nécessaires pour ce dialogue. Quant aux autorités de Kiev, elles doivent cesser immédiatement toutes les opérations militaires punitives et libérer tous les prisonniers politiques.

Vladimir Poutine a également confirmé que toutes les troupes russes s'étaient retirées des frontières ukrainiennes et se trouvaient sur leurs bases d'entraînement habituelles.

Didier Burkhalter a déclaré que ces propositions seraient prises en compte dans le plan de règlement de la situation préparé par l'OSCE qui, à l'heure actuelle, se compose de quatre points : cessez-le-feu, désarmement, dialogue grâce à des tables rondes avec la participation de tous les intéressés et, enfin, organisation de l'élection présidentielle dont la transparence et l'honnêteté seront garanties par un millier d'observateurs de l'organisation.

 

Didier-Burkhalter-V-Poutine.jpg

9 mai 2014


RUSSIE

« C'est notre pays qui a traqué les nazis dans leur tanière et obtenu leur destruction totale et définitive au prix de millions de victimes et de terribles souffrances. Nous serons à jamais les gardiens de cette vérité éclatante et éternelle et ne tolérerons ni la trahison ni l'effacement de tous ces héros qui, sans se préoccuper de leur propre sort, ont préservé la paix sur la planète ».
 
(Vladimir Poutine, discours sur la Place Rouge, Moscou, 9 mai 2014)
W-Poutine
11 mai 2014
RUSSIE
 
Marche de Saint-Pétersbourg à la mémoire de ceux qui ont défendu la ville contre les nazis.
marche-st-petersbourg.jpg
source : FACEBOOK -Jean-Pierre Dubois

Commenter cet article

C
<br /> Merci Jean-Pierre Dubois.Salutations fraternelles.<br />
Répondre